Tekimport.fr

October 6, 2022 at 10:36 am

Tout ce qu’il faut savoir sur les carrelages de salle de bain

Tout ce qu’il faut savoir sur les carrelages de salle de bain

Choisir un carrelage de salle de bain ne s’improvise pas. En plus d’être un élément décoratif, il doit aussi apporter confort et bien-être à chaque utilisateur. À cet effet, de nombreuses questions sont à poser avant de choisir les modèles les plus adaptés à ses besoins.

La suite de cet article propose tous les points à savoir pour ne pas se tromper sur son achat. Il y aura des conseils sur le choix d’un carrelage de salle de bain, les entretiens à faire et bien d’autres.

Comment bien choisir son carrelage de salle de bain ?

Pour faire simple, le choix d’un revêtement de salle de bain dépend entièrement du sol de cette pièce d’eau. Vient s’ajouter à cela la décoration des murs dans cet espace. En général, le revêtement mural doit résister parfaitement à l’humidité, et le sol aux chocs et aux rayures. Aussi, le tout doit être étanche et facile à entretenir.

Pour découvrir le modèle répondant à vos envies, vous pouvez consulter le site https://www.atlasconcorde.com./fr/collections/carrelages-salles-de-bain/. Vous y trouverez plusieurs modèles de carrelages de salle de bain offrant de multiples finitions. Il existe aussi dans son catalogue plusieurs choix fabriqués à partir de matériaux spécifiques comme le grès cérame. Accessible à tous les budgets, ce dernier présente une résistance remarquable. L’autre atout d’un carrelage en grès cérame repose sur sa capacité d’imiter le marbre, le béton et la pierre. Ce matériau imite aussi parfaitement le bois. Cependant, le choix de ce genre de carrelage varie en fonction de la difficulté de pose.

Souvent considéré comme la peau de la salle de bain, le carrelage constitue un revêtement incontournable dans une pièce d’eau. Sans quoi, l’hygiène dans cette salle risque de causer certains problèmes aux usagers. Celle-ci peut nuire directement à leur confort et à leur bien-être. Heureusement, l’offre sur le marché en matière de carrelage semble plutôt vaste et variée. Que ce soit en termes de formes, de motifs ou de formats, il y en a pour tous les goûts.

Les éléments incontournables pour choisir le carrelage de salle de bain idéal

Le choix d’un carrelage de salle de bain dépend entièrement de son emplacement, au mur ou au sol. Il faut également déterminer s’il sera installé sur une partie seulement ou bien dans toute la pièce. Pour créer un espace en tout point unique, on peut jouer sur le format et les couleurs des carrelages. Cependant, il ne faut pas oublier que le choix risque de varier selon la typologie de son intérieur. Pour avoir une idée, une salle de bain de petite taille ne convient pas au carrelage sombre ou noir. Il vaut mieux opter pour du blanc pour élargir visuellement la pièce.

Aussi, il faut penser à installer un revêtement de faible épaisseur pour éviter de diminuer l’espace. L’autre possibilité consiste à poser le carrelage de salle de bain seulement sur un ou deux murs. Dans cette démarche, l’idéal est de l’installer au niveau de la douche.

Afin d’obtenir une décoration adaptée à ses envies, il suffit d’harmoniser son choix de carrelage de salle de bain. Celui-ci doit en effet correspondre à celui de la robinetterie.

Pour ceux qui souhaitent un style décoratif design, ils peuvent orienter leur choix vers un revêtement brillant. Une finition laquée peut accompagner harmonieusement la robinetterie de cette pièce d’eau. Par contre, si on veut adopter un look campagnard, il faut privilégier un carrelage plus naturel au sol. Dans ce cas, la finition devra être mate ou bien satinée.

Quelques mots sur les matériaux à sélectionner

Concernant les matériaux, il faut aussi les choisir en fonction de ses envies et de son univers. Entre carreaux, ciment, pierre naturelle et béton, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, le grès cérame imite à la perfection tous les matériaux naturels comme le bois, la pierre et le marbre. Il offre une grande résistance et permet de bénéficier de plusieurs motifs. Autrement dit, le carrelage en grès cérame procure le plus large choix pour revêtir et décorer une salle de bain. Il peut parfaitement habiller le sol ainsi que les murs.

Les conseils pour bien entretenir le carrelage d’une salle de bain

Après plusieurs années d’utilisation, le carrelage d’une douche se couvre de taches de calcaire, de gras et de savon. Il s’avère donc impératif de procéder à un nettoyage régulier pour éviter l’apparition de ces traces difficiles à éliminer. Cette démarche permet d’obtenir une salle de bain plus saine et plus confortable au quotidien. Pour cela, il suffit de rincer les parois de la douche à l’eau claire et de l’essuyer avec un chiffon microfibre. Ce geste permet d’éviter le dépôt de calcaire sur le support mural, et notamment les joints.

L’utilisation d’un peu de nettoyant naturel permet également de préserver le carrelage de salle de bain en bon état. Pour cela, il suffit de préparer un mélange de bicarbonate de soude et d’eau que l’on doit disposer sur les carreaux. Il faut laisser agir pendant une ou deux heures avant de frotter légèrement avec une éponge ou une brosse. Puis, il faut rincer le tout à l’eau claire.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...