Tekimport.fr

March 28, 2024 at 1:42 am

Style japonais dans la décoration intérieure

Style japonais dans la décoration intérieure

Le style japonais en matière de design d’intérieur est une sorte de tendance ethnique du minimalisme, qui implique des mélanges de couleurs raffinés et des formes laconiques en combinaison avec des solutions de design extraordinaires. Cette direction de conception est facilement reconnaissable à l’abondance de matériaux naturels et de compositions florales. Il plaira à ceux qui aiment un espace simple et bien structuré avec un minimum de mobilier.

Qu’est-ce qui distingue un appartement de style japonais?

La conception des appartements commence généralement par la sélection des couleurs. Inspirés de la nature, les Japonais préfèrent les teintes claires les plus sobres (laiteux, beige clair et crème). Ces nuances prévalent lors du choix de la couleur des murs, des meubles et des tissus. Il convient de noter que toutes les surfaces de l’appartement doivent être lisses. En général, cette direction ne nécessite pas beaucoup d’effort. Il suffit de suivre la palette de couleurs appropriée et d’adhérer au minimalisme lors du choix des meubles.

Eclairage de style japonais

L’éclairage de ce style est d’une importance particulière. Différents types de lampes permettent de créer une atmosphère paisible et détendue dans la pièce, dans l’esprit de la philosophie zen. Pour créer un éclairage diffus, vous pouvez choisir des lampes de table en bambou ou des lampes à tatami.
Les lampes suspendues seront également un excellent choix. Ils sont idéaux pour n’importe quel espace. Initialement, ils étaient en cuivre et constitués de 4 à 6 faces. Aujourd’hui, ces lustres et lampes de style japonais sont en papier, en colle et en bambou. Ils sont généralement placés dans des couloirs bien éclairés.

Maison de style japonais

Les maisons sont généralement petites et proches les unes des autres. Les principales caractéristiques d’une habitation traditionnelle: intimité, lumière naturelle, protection contre les éléments et contact étroit avec la nature. Les appartements japonais contiennent généralement des éléments traditionnels tels qu’un jacuzzi et une entrée d’escalier.

Chambre

La bonne façon de concevoir une chambre à coucher est de commencer par le sol. Mat-tatami est idéal pour couvrir le sol. Les tatamis traditionnels sont faits de paille de riz et sont très confortables pour marcher sans chaussures. S’il n’y a pas de tatami pour couvrir tout le sol, il suffit de poser un petit tapis de tatami devant le lit.
Les meubles utilisés dans la culture orientale ont les jambes basses. Par conséquent, un lit de style japonais pour une chambre à thème devrait être aussi bas que possible. Complétez le lit avec des détails en bambou et placez la commode laquée basique à côté.
Lors du choix des meubles, il convient de rappeler que tous les meubles de la chambre à coucher ne doivent répondre qu’aux besoins fonctionnels. Par conséquent, n’encombrez pas l’espace, ne laissez que les éléments de décoration les plus nécessaires. La conception intérieure de la chambre à coucher dans le style japonais ne tolère pas les excès.
Les objets décoratifs fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bambou, le papier de riz ou le bois aideront à décorer la pièce. Vous pouvez souligner le lit et les chaises avec des oreillers. Vous pouvez également accrocher des rideaux Japonais Noren que vous avez acheté dans une boutique japonaise. Des lanternes en papier de riz suspendues au plafond ajouteront également de l’authenticité à la pièce.

Meubles de style japonais

Les meubles doivent être contrastés, par exemple, en bois laqué noir. Les Japonais préfèrent les meubles aux motifs élégants sur des jambes basses. Ce peut être une table basse et vous pouvez utiliser des coussins placés directement sur le sol pour vous asseoir.

Salon de style japonais

Le minimalisme dans le décor et la simplicité des formes sont les caractéristiques du style. Les murs doivent être lumineux.
Vous pouvez adoucir la gravité et ajouter plus de confort à l’aide de plantes traditionnelles, d’inscriptions de hiéroglyphes, ainsi que d’accessoires authentiques. Des détails tels qu’un écran, des rideaux avec des images contrastées complèteront un intérieur japonais.
L’intérieur du salon comprend un sol en bambou ou en stratifié. Ce sol est durable, pratique à utiliser, facile à nettoyer et ne craint pas la température.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser Ã...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...