Tekimport.fr

August 20, 2018 at 8:21 pm

Opter pour le chauffage au bois : quelques arguments pour enfin vous décider

Opter pour le chauffage au bois : quelques arguments pour enfin vous décider

En France, le chauffage au bois a gagné du terrain. De plus en plus de Français utilisent ce combustible pour chauffer l’habitat durant l’hiver. Si ce matériau est aussi apprécié, c’est notamment grâce à ses nombreux avantages. Il est plus abordable que le gaz ou l’électricité et offre un excellent rendement énergétique.

Le chauffage au bois : une solution pour économiser de l’énergie

Depuis quelques années, les Français sont confrontés à une hausse constante des prix du gaz, du fioul et de l’électricité. En effet, les fournisseurs d’énergie doivent constamment relever de nouveaux défis, ce qui explique cette tendance haussière.
Face à cette situation, les particuliers sont contraints de limiter l’utilisation des systèmes de chauffage. Mais soucieux de garder leurs logements au chaud, de nombreuses personnes ont vu le bois comme une alternative intéressante pour se chauffer durant les longs mois d’hiver et la mi-saison. La bûche densifiée et les granulés sont bien plus abordables que les autres sources d’énergie. Ils sont 3 à 4 fois moins chers que le gaz ou l’électricité tout en offrant un rendement énergétique plus que satisfaisant. Utilisés dans une cheminée ouverte, ils servent de chauffage d’appoint. Mais dans un poêle ou un insert, ce combustible propre permet de chauffer toutes les pièces d’une maison. Par ailleurs, ces matériaux se consument lentement, ce qui réduit considérablement la consommation.
Afin de commander ce produit, il suffit de contacter une société qui propose un service de livraison bois de chauffage 27, par exemple.

Le bois : un combustible inoffensif pour la santé

Longtemps décrié pour ses émissions de particules fines, le bois est pourtant moins nocif que les autres types d’énergie, à condition d’utiliser des systèmes de chauffage adaptés. En effet, la cheminée à foyer ouvert n’est pas recommandée. Certes, elle offre une ambiance chaleureuse et conviviale, mais ce n’est pas le meilleur dispositif pour brûler des bûches et des granulés.
En installant un poêle à bois ou un insert, les occupants de la demeure respireront un air propre et sain. Par ailleurs, le bois émet 6 fois moins de CO2 par rapport au gaz. Enfin, les combustibles mis sur le marché ont été traités avant d’être livrés. Les fabricants emploient certains procédés pour limiter l’émission du monoxyde de carbone. Les bûches sont également séchées à l’aide d’un équipement particulier pour qu’elles ne dégagent pas de fumée lors de leur combustion. Elles sont aussi dépourvues de sciures, ce qui favorise une utilisation propre.

0 j'aimes Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...