Tekimport.fr

October 20, 2020 at 7:20 pm

Perceuse-visseuse : un indispensable pour bricoleur

Perceuse-visseuse : un indispensable pour bricoleur

Les professionnels et aussi les bricoleurs ont besoin d’outils qui leur permettent de faciliter certaines de leurs tâches souvent ingrates et fatigantes. La perceuse-visseuse est un exemple de ces outils indispensables et pratiques pour tous ceux qui ont besoin d’effectuer des travaux de démontage et/ou remontage de diverses pièces.
En fait, il s’agit d’un incontournable pour tout bricoleur qui se respecte, étant donné qu’il cumule plusieurs fonctions distinctes : le perçage de différents supports avec l’aide des mèches, le vissage/dévissage des pièces en utilisant des têtes de vis dédiés.

Les caractéristiques d’une perceuse-visseuse

Les perceuses-visseuses sont en général des perceuses classiques en petit modèle, le plus souvent sans fil et donc pourvues de batterie. Elles peuvent se tenir d’une seule main (comme un pistolet avec une gâchette) et sont munies d’un régulateur de vitesse leur permettant d’ajuster la vitesse de la tête, et aussi d’un régulateur qui permet de changer le sens de rotation.
En général, elles sont livrées avec un coffret contenant tous les outils et accessoires, notamment les forêts et têtes de vis utilisables et compatibles. Le principal avantage de la perceuse-visseuse est qu’elle est plus légère et fonctionne grâce à une batterie, plus pratique pour se déplacer. Toutefois, la perceuse-visseuse est moins puissante que la perceuse filaire classique, à moins qu’elle ne soit elle-même filaire.

Les différents types de perceuses

Comme pour les perceuses classiques, il y a les modèles destinés aux particuliers et ceux qui sont recommandés pour les professionnels. Il y a également des perceuses-visseuses simples et des perceuses-visseuses à percussion, plus puissantes et permettant de percer des surfaces plus dures, comme le béton par exemple.
Il existe plusieurs fabricants et donc plusieurs modèles de perceuses-visseuses. Les plus connus sont bien sûr le fabricant allemand Bosch, qui propose différentes déclinaisons en fonction de l’utilisation et de la puissance de ces derniers. Il y a également le fabricant japonais Makita, un autre fabricant réputé pour sa qualité, ou l’américain black & Decker ; le choix ne manque pas.

Les critères pour choisir sa perceuse-visseuse

Si vous êtes intéressé par la perceuse-visseuse, elle doit avant tout être adaptée à l’utilisation que vous en faites. Si vous comptez l’utiliser sur des surfaces très dures, il vaut mieux opter pour un modèle à percussion, au pire un modèle puissant ou filaire.
L’autonomie de la batterie est aussi un critère assez important et qui varie selon la puissance du modèle. Il s’agit donc de trouver le meilleur équilibre entre le type, l’autonomie de la batterie et aussi le prix de la perceuse-visseuse. Vous pouvez consulter le guide du site perceuse-visseuse.info pour vous aider à y voir plus clair dans votre choix.

0 j'aimes Brico
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...