Tekimport.fr

August 17, 2017 at 12:32 pm

Comment adopter une décoration intérieure fleurie ?

Comment adopter une décoration intérieure fleurie ?

Romantique à souhait, la décoration intérieure fleurie permet d’exploiter les motifs et les couleurs dans toutes les pièces de la maison pour y créer une ambiance bucolique. Sans pour autant tomber dans le total look floral, voici quelques astuces pour créer un décor personnalisé et inédit à base de fleurs.

Décoration intérieure de maison : des fleurs sur les meubles

Vous aimez les champs de fleurs sauvages et souhaitez recréer ce décor chez vous ? Vous pouvez utiliser un meuble comme accessoire de décoration, comme une armoire en bois peinte en blanc et ornée de fleurs. Il existe également des tables de chevet ou des consoles décorées de motifs floraux qui aident à créer une ambiance exotique ou champêtre dans le salon suivant le type de dessin choisi : fleurs des champs et marguerites pour le romantisme ou palmiers, hibiscus et orchidées pour l’évasion.

Le papier peint fleuri pour la discrétion

Pour décorer l’intérieur d’une maison placée sous le thème de la discrétion, il est tout à fait envisageable d’insérer des motifs floraux. Par exemple, vous pouvez choisir un pan de mur dans la salle à manger que vous allez recouvrir avec du papier peint fleuri. Cette astuce vaut également pour customiser les meubles, comme les dossiers des chaises. Et si vous n’avez pas le talent requis pour ce genre de bricolage, de tels meubles existent déjà en brocante.

Des fleurs sur le linge de maison

Pour renouveler la décoration intérieure de maison au printemps, optez pour du linge de maison fleuri. À commencer par la chambre à coucher où les oreillers et la housse de couette seront dans des tons fleuris pour casser l’effet clinique et propre du traditionnel drap blanc. Dans la salle de bain, ce sont les serviettes et les gants qui seront choisis dans des motifs floraux alors que les nappes et les serviettes adopteront le thème dans la salle à manger. Pour le salon, enlevez les plaids à fourrure bien utiles pour l’hiver et troquez-les contre de jolis jetés de canapé en lin, des coussins en coton fleuris. Il en est de même pour les rideaux dont le fin voilage à motif fleuri apportera une touche de romantisme à la décoration intérieure du printemps et de l’été.

Les fleurs sur les tissus d’ameublement

Pour une décoration florale personnalisée, les tissus d’ameublement sont aujourd’hui disponibles dans des motifs rappelant le décor de la jungle, des plages de cocotiers et de sable blanc, des fleurs sauvages typiques des prairies montagneuses. Il ne vous reste plus qu’à choisir le motif le plus approprié au style de décoration intérieure de maison que vous voulez mettre en place pour vous en servir afin de recouvrir vos canapés et vos fauteuils le temps d’une saison. Autre possibilité avec les tissus fleuris, vous pouvez les utiliser pour décorer les contremarches d’un escalier d’intérieur pour un résultat personnalisé.

Des fleurs partout dans la maison

Dans une décoration intérieure de maison d’inspiration florale, il faut faire preuve d’originalité en osant mettre une suspension à base de bouquet de fleurs au dessus de la table à manger, du papier peint fleuri pour recouvrir la face intérieure de la porte d’entrée, des vases avec de belles orchidées sur la console de l’entrée, et bien d’autres idées créatives qui trouveront sûrement leurs places dans vos pièces à vivre.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Yohan to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonjour, Comment et par qui faire mesurer le seuil de nuisance?Et à quel coût? Merci...
- Serrurier Lyon 5 : trouvez-le facilement ! to Dépannage de quartier, comment trouver un artisan de confiance ?
[…] à un professionnel compétent le plus simple est d’anticiper comme on vous l’explique...