Tekimport.fr

December 1, 2020 at 1:07 pm

Désherbage : les solutions pour se débarrasser des mauvaises herbes efficacement

Désherbage : les solutions pour se débarrasser des mauvaises herbes efficacement

Le désherbage est une opération indispensable lorsque l’on dispose d’espaces extérieurs. En effet, avoir un beau jardin et de belles allées nécessite de désherber régulièrement. Il faut dire qu’il s’agit d’une pratique assez complexe et fatigante. Cependant, il est indispensable de se débarrasser des mauvaises herbes pour laisser s’épanouir ses plantes d’ornement et pour s’offrir un belle vue. Il est possible de le faire soi-même avec les bons outils ou de faire appel à un professionnel. Dans tous les cas, plusieurs solutions sont possibles pour un désherbage efficace.

Utiliser ses mains pour désherber

Lorsque l’on a l’habitude, désherber avec ses propres mains est possible. C’est d’ailleurs une méthode ancienne qui a fait ses preuves. Il est possible de désherber à la main n’importe quel espace extérieur. C’est une activité que l’on peut même faire en famille. Toutefois, il est indispensable de porter des gants pour se protéger.

Cependant, si l’espace est relativement vaste, les choses peuvent être compliquées. Il s’avère alors nécessaire d’utiliser des outils qui seront plus efficaces que les mains. Mais, pour gagner du temps et pour éviter de se fatiguer, il n’y a rien de mieux que de recourir au savoir-faire et à l’expertise d’un spécialiste. Professionnel dans ce domaine, ce jardinier dans le 93 par exemple, connaît les techniques efficaces et les outils adaptés pour un désherbage efficace.

Utiliser des désherbants

Il existe d’autres solutions pour désherber. Il est notamment possible d’utiliser des désherbants. Vous en trouverez diverses catégories sur le marché. Certains sont naturels et d’autres sont chimiques. les produits naturels sont à privilégier.                                 Les actions diffèrent d’un produit à un autre, certains agissent plusieurs semaines et d’autres des mois. Il existe également des désherbants dits sélectifs qui ne s’attaquent qu’aux mauvaises herbes. N’hésitez pas à vous renseigner dans une jardinerie pour trouver le produit adapté à vos besoins.

Si vous optez pour un produit chimique, vous devrez être vigilant quant au dosage et il est obligatoire de porter des protections. Il est d’ailleurs conseillé de demander l’avis d’un professionnel pour un désherbage en toute sécurité.

Opter pour les techniques biologiques et écologiques

Les techniques biologiques et écologiques restent les plus rassurantes en termes de désherbage. Ces procédés ne demandent pas l’utilisation de produits chimiques. Il suffit d’utiliser les bons outils. Il est par exemple souvent possible d’éliminer les mauvaises herbes en surface en utilisant un sarcloir. Si les racines sont solidement ancrées dans le sol des gouges ou des couteaux à désherber seront très efficaces. Si vous souhaitez créer un potager ou faire pousser une pelouse, vous pouvez tout simplement poser une bâche foncée et épaisse sur le sol. Elle détruira efficacement toutes les mauvaises herbes en les privant de lumière.

Le purin ou d’autres produits naturels comme la sciure de bois, le vinaigre blanc ou encore l’eau de mer permettent également de procéder à un désherbage biologique et écologique.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...