Tekimport.fr

November 14, 2018 at 1:41 pm

Comment se protéger du soleil dans son jardin en été ?

Comment se protéger du soleil dans son jardin en été ?

Pendant l’été sur la terrasse et dans le jardin, alors que les rayons UV sont les plus dangereux, comment se protéger du soleil ? Installer un store de terrasse ou un voile d’ombrage vous permettra de profiter de votre espace extérieur lorsqu’il fait soleil. Il en existe de différentes formes et couleurs. Mais en France, c’est la pergola bioclimatique qui a le vent en poupe. Elle permet en effet de bénéficier d’un système de ventilation naturel.

Protégez vos enfants durant les périodes de canicule et de sécheresse

Chaque année, cela est devenu quasiment inévitable, la canicule finit par frapper. Dedans comme dehors, il importe de protéger les enfants de la chaleur et des rayons UV. Lorsque le soleil est à son zénith, ils peuvent jouer ou faire une sieste à l’ombre d’un arbre, sous une toile tendue, des voiles d’ombrage, un parasol ou une pergola.

En vacances, installez-vous à l’ombre d’un bosquet d’arbustes ou dotez-vous de préférence d’une demi-tente anti-UV.

À la maison, il existe de nombreuses solutions pratiques pour bénéficier d’un coin ombragé, cela va de la simple ombrière posée sur une armature à une structure plus élaborée comme la pergola bioclimatique. Opter pour ce type de structure vous permettra de profiter de votre extérieur dès le printemps et de partager des repas sur votre terrasse plusieurs semaines après la fin de l’été et ce même en cas de pluie.

Pergolas bioclimatiques, d’excellentes protections solaires

Il existe plusieurs alternatives lorsqu’on souhaite se protéger du soleil, on peut citer le voile d’ombrage par exemple qui vous permet, si vous le souhaitez, d’apporter un peu de couleur. Une pergola bioclimatique s’intègre parfaitement dans le jardin au milieu des plantes et divers végétaux. Vous pouvez orienter les lames orientables en fonction des conditions climatiques. Vous pouvez ainsi profiter de vos extérieurs, même en hiver ou en cas de pluie vous êtes à l’abri. Installée contre la façade de votre maison, votre pergola contribuera à réduire le recours à la climatisation et influera positivement sur vos dépenses énergétiques. Vous profitez ainsi d’une certaine fraicheur dans le respect de l’environnement.

Différents accessoires sont disponibles pour davantage de confort, comme un détecteur de vent ou de fortes pluies, ou encore un éclairage LED qui vous permettra de prolonger vos soirées en extérieur.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...