Tekimport.fr

December 18, 2018 at 1:48 pm

DIY : Comment fabriquer un abri à vélo maison ?

DIY : Comment fabriquer un abri à vélo maison ?

Quand on n’a pas de garage ou que l’on manque d’espace à l’intérieur pour ranger ses vélos, il ne faut pas pour autant les laisser sans protection à l’extérieur. Effectivement, les variations de température et les intempéries auront tôt fait de les abîmer irrémédiablement. Vous pouvez acheter un abri à vélo facilement, mais vous pouvez également le fabriquer vous-même pour qu’il convienne parfaitement à vos besoins et s’adapte à votre maison.

Quels sont les éléments nécessaires ?

Dans cet article, nous allons vous guider pour vous aider à fabriquer un abri à vélo couvert et semi-ouvert. C’est le modèle le plus facile à fabriquer et nous opterons même pour une variante où il repose directement contre le mur extérieur de votre maison. Ainsi, vous n’aurez que deux murs et un toit à fabriquer. Vous économiserez du temps, de l’argent et des efforts.

Pour construire votre abri, vous aurez besoin de trois poteaux de bois carrés, d’une quantité suffisante de planches de bardage, de trois platines de fixation adaptées aux poteaux et au sol, d’un chevron de bois, d’un panneau en bois pour la toiture et de shingle (toujours pour la toiture). Pour ce qui est des dimensions, c’est à vous de décider. Considérez néanmoins que vous aurez sans doute également envie de ranger des affaires, comme des pompes à vélo ou des clés plates à cliquet. Réfléchir à l’installation d’une ou plusieurs étagères peut donc s’avérer utile.

Fixez les poteaux et le chevron

Pour commencer, vous allez devoir fixer simplement vos trois poteaux. Le plus difficile dans cette étape, c’est sans aucun doute de s’assurer que la position des poteaux est suffisamment précise pour que les murs de l’abri soient droits et que le toit repose de manière égale sur chaque poteau. Pour le reste, vous devez simplement poser les platines de fixation en utilisant les bonnes chevilles et les bonnes vis.

Ensuite, vous devez poser le chevron au mur. Le chevron, c’est ce morceau de bois de la même longueur que le toit et que vous allez fixer sur le mur pour que le toit puisse s’y appuyer. L’exercice n’est pas non plus très difficile. Il suffit de vérifier que le chevron est droit grâce à un niveau à bulle et d’être sûr qu’il est suffisamment haut pour donner une pente de 25 ° au toit. Une fois de plus, utilisez les bonnes chevilles et les bonnes vis selon la nature de votre mur.

Poser le bardage et la toiture

Ensuite, vous devez poser le bardage entre les poteaux pour fermer votre abri. Commencer toujours par poser la latte la plus basse. Assurez-vous qu’elle est droite grâce à un niveau à bulle et vissez-la aux poteaux. Posez ensuite la latte juste au-dessus en la faisant chevaucher un petit peu la précédente et remontez ainsi jusqu’à avoir totalement fermé votre abri à vélo.

Enfin, posez simplement le panneau de bois pour la toiture en vous assurant qu’il est suffisamment grand pour dépasser les murs de l’abri et faire couler l’eau de pluie plus loin. Fixez un chevron qui relie les trois poteaux entre eux avant et fixez le toit sur ce chevron. Enfin, posez le shingle pour rendre le toit imperméable.

0 j'aimes Brico
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...