Tekimport.fr

December 1, 2020 at 1:07 pm

Renseignez-vous sur les tendances pour le choix de votre toiture

Renseignez-vous sur les tendances pour le choix de votre toiture

La tendance actuelle est d’avoir une maison à la fois durable et intelligente. Si vous envisagez de rénover votre toiture, pour connaître les dernières innovations dans le domaine, pensez à consulter un couvreur confirmé. Il vous aidera dans votre démarche en vous guidant dans le choix des meilleures alternatives. De plus, vous pourrez bénéficier de conseils avisés. Il vous expliquera notamment l’importance d’un faible angle d’inclinaison pour votre charpente afin de pallier ainsi au souci d’infiltration. Vous pourrez alors allier à la fois l’aspect esthétique et le côté pratique.

Misez sur une faible inclinaison de votre toiture

L’angle d’inclinaison de la toiture joue un rôle prépondérant, car il définit d’emblée le design architectural d’une maison. Ainsi, les constructions néo-gothiques se caractérisent par leur forte pente à 60 degrés qui leur confère un style assez imposant. Mais aujourd’hui, votre couvreur vous indiquera que la tendance est d’opter pour un faible dénivelé. Celui-ci oscillant entre 10 et 30 degrés. Attention toutefois, certaines communes imposent des limitations afin d’avoir une harmonie. Cela évite également que les nouvelles constructions surplombent celles déjà présentes et détonnent dans le paysage. Autre fonction aussi importante, cette amplitude permet d’assurer une meilleure évacuation de la neige et des eaux de pluie en empêchant leur infiltration dans la bâtisse. Point intéressant à retenir, la réduction de l’inclinaison vous fera réaliser des économies sur l’achat du revêtement puisque vous aurez moins de surface à couvrir. Autre avantage, vous aurez la possibilité d’optimiser vos hauteurs sous-plafond et de bénéficier de plus de luminosité dans votre intérieur et vous permettra également d’avoir des espaces supplémentaires. Enfin, vous pouvez en profiter pour augmenter la valeur de votre patrimoine en aménageant une toiture-terrasse.

Soyez attentifs aux points de vigilance à prendre en considération

Si vous décidez d’investir dans une toiture dotée d’une faible inclinaison, il est conseillé de solliciter l’aide de professionnels comme cette entreprise de couverture située dans le 06. Vous pourrez ainsi profiter de précieux conseils. Grâce leur  savoir-faire ils veilleront à ce qu’il n’y ait pas d’infiltration notamment au niveau des fenêtres de toit ou bien du système de ventilation. Il est en effet, essentiel de veiller à l’étanchéité et à l’isolation de votre structure, afin d’éviter d’éventuels dégâts qui viendraient diminuer la valeur de votre bien immobilier.

Par exemple, si vous optez pour une pente de moins de 30 °, votre entrepreneur vous déconseillera probablement les couvertures en tuile ou en terre cuite. La meilleure alternative sera de choisir des tuiles métalliques qui ont l’avantage d’être faciles à installer tout en étant plus économiques. Leur mode de fixation vous permettra de diminuer les risques d’infiltration dans la structure. De plus, vous disposerez d’un large éventail de couleurs et de formes pour sublimer le design de votre architecture.

En bref, avoir recours à un spécialiste expérimenté dans le domaine est une évidence si vous souhaitez réussir votre projet.

 

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...