Tekimport.fr

December 10, 2019 at 9:53 am

Les points à considérer pour choisir le bon poseur de gazon synthétique

Les points à considérer pour choisir le bon poseur de gazon synthétique

Le prix au mètre carré d’une pelouse synthétique n’est pas le seul point qui demande réflexion. Il faut également se pencher sur la pose.  Celle-ci peut être faite par vos soins mais vous pouvez aussi optez pour un professionnel pour un résultat optimal. Vous trouverez dans cet article les critères que vous devez prendre en compte pour trouver le bon poseur.  

Les professionnels qualifiés pour la pose de gazon synthétique

Si vous avez fait votre achat auprès d’un vendeur de gazon spécialisé comme mon-gazon-synthetique.com, vous avez l’assurance de bénéficier d’un poseur qualifié.  Si ce n’est pas votre cas, certaines entreprises sont spécialisées dans la pose de pelouse artificielle. Ces professionnels vous garantissent également de beaux résultats. Si vous ne trouvez pas ce type de prestataires dans votre ville, vous pouvez vous adresser à d’autres professionnels comme les paysagistes, les jardiniers, les piscinistes, les terrassiers, etc. Nous vous les avons proposés par ordre de qualification pour l’exécution de cette tâche.

Les points à vérifier pour vous assurer des compétences de votre poseur

Avant que vous ne mandatiez un professionnel, il est important de vous renseigner sur son savoir-faire et ses compétences. La première question à vous poser concerne son expérience, a t-il déjà effectué une pose de gazon synthétique ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à lui demander des photos qui confirmeront ses affirmations.

Vous pouvez aussi chercher des avis de clients en ligne. Faire un saut rapide sur la toile pour avoir un retour sur expérience va vous aider à faire votre choix.

Faire attention au chiffrage

Un professionnel digne de ce nom va toujours demander à venir sur place pour établir un chiffrage. Il est tout simplement impossible d’établir un devis sans voir la zone à aménager. Pour une pose parfaite, le professionnel doit avoir des métrés exacts.

C’est également après avoir vu votre terrain que le professionnel pourra estimer la durée du chantier et si un apport en sable est nécessaire. Il établira ensuite un devis en tenant compte de l’ensemble de ces éléments.

Vous réalisez vous-même la pose

Si au final vous avez décidé de vous charger vous-même de la pose de votre gazon, vous devez prendre en compte certains points. Tout d’abord, vous devez vérifier que le terrain qui va accueillir le gazon synthétique est régulier. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le niveler en ayant recours à du sable. Ensuite, vous devrez nettoyer toute la surface qui va recevoir le revêtement (sol en dur ou non, il s’agit d’une étape obligatoire).

Si la pose de la pelouse artificielle s’effectue sur un sol meuble, il faut le désherber. Puis, utilisez du tissu géotextile afin que les mauvaises herbes ne repoussent pas. Enfin, il faut bien étendre chaque recoin de la pelouse avant de la fixer à l’aide de clous ou de colle spécialement conçue à cet effet.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...