Tekimport.fr

November 14, 2018 at 11:32 am

Décorer son escalier avec des rubans LED étanches

Décorer son escalier avec des rubans LED étanches

Voulez-vous transformer votre escalier en un élément décoratif moderne et original ? Optez pour des bandes LED de première qualité. En plus d’être esthétique, c’est une solution économique et écologique à la fois. La tendance est aujourd’hui à l’éclairage à base de LED et les rubans constituent une excellente option. Ils sont faciles à installer et offrent un rendu classe et hors du commun.

Comment choisir le ruban LED à poser sur un escalier ?

Sur le marché, vous trouverez différentes sortes de rubans LED, non étanches, étanches et immergeables. Pour obtenir les résultats escomptés, il ne faut surtout pas vous tromper dans votre choix. Les modèles immergeables sont faits pour les escaliers de piscine. Si c’est pour une décoration d’intérieur, vous pouvez choisir entre un bandeau non étanche ou étanche. Les modèles étanches sont toutefois recommandés car ils résistent au lavage et à l’humidité.
Vous pouvez privilégier des rubans LED 12 V étanche ou 24 V selon vos besoins et préférences. Ensuite, choisissez bien l’intensité de l’éclairage car le rendu en dépendra grandement. Pour cela, il est important de vérifier la puissance de la bande LED. Au cas où vous ne le sauriez pas, le diffuseur du profilé en aluminium LED permet d’atténuer la luminosité de 25 %. Bien évidemment, la couleur des rubans LED 12 V ou 24 V est essentielle pour que l’escalier lumineux puisse bien s’intégrer au reste de la décoration. Le jaune est aujourd’hui très en vogue mais le blanc reste intemporel. Le bleu et le vert peuvent être intéressants selon le thème de votre maison.

Comment préparer l’installation d’un ruban LED dans l’escalier ?

La pose d’un bandeau LED est une tâche très facile, vous pouvez donc vous en occuper vous-même si vous voulez. Mais pour cela, il y a quand quelques étapes à suivre et à respecter. Il faut commencer par le repérage des points d’alimentation électrique les plus proches. Ensuite, mesurez l’ensemble des marches que vous prévoyez de décorer et d’illuminer avec un bandeau LED. C’est seulement après que vous pourrez acheter la bonne dimension du ruban LED 12 V ou 24 V de votre choix. N’oubliez pas de bien sélectionner votre profilé en alu qui doit être adapté à vos besoins en éclairage et en décoration.

Comment installer un ruban LED pour un escalier ?

Après avoir préparé l’escalier et acheté votre ruban LED étanche, il est temps de le poser correctement pour rehausser le charme de votre intérieur. Découpez le profilé selon la dimension souhaitée et limez-le (y compris le masque, l’antidérapant et le diffuseur). Fixez le masque à l’envers sur la marche à décorer et clipsez le profilé dessus. Posez l’antidérapant puis, fixez le ruban LED dans le profilé. Installez l’alimentation en prenant soin de bien la dissimuler pour ne pas gâcher le côté esthétique. Raccordez électriquement la bande LED à l’alimentation. Testez cette première installation et installez le diffuseur. Apposez les embouts de finition et passez à la marche suivante.
Pour résumer, les rubans LED pour escalier sont idéaux pour octroyer une touche jeune et moderne à votre décoration intérieure. Les bandeaux étanches conviennent même aux escaliers extérieurs si vous projetez également de redécorer votre espace extérieur.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...