Tekimport.fr

November 15, 2018 at 2:32 am

Que choisir entre poêles et cheminées ?

Que choisir entre poêles et cheminées ?

Opter pour une source de chaleur à bois est un excellent choix. En effet, la combustion du bois présente de nombreux avantages : le bois est la source de chaleur la moins coûteuse et la plus durable. Il peut être difficile de choisir entre un poêle à bois ou une cheminée, car de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Respect de l’environnement

Contrairement aux autres sources d’énergie, le bois est écologique et neutre en carbone. Toutefois, en cas d’incendie, le gaz dégagé par la combustion de bois contient des vapeurs mortelles de monoxyde de carbone. Un revêtement endommagé peut également exposer la maison à des émanations mortelles. De par leur efficacité, les poêles à bois, causent moins de pollution que les cheminées. Bon à savoir : Les poêles & cheminées Le Baron répondent aux normes françaises et européennes en vigueur.

L’efficacité

Les cheminées à bois ne sont pas toujours à la hauteur, en ce qui concerne leur efficacité énergétique. En effet, seulement 10 à 30% de la capacité énergétique du bois sert à chauffer la pièce. De plus, maintenir un bon feu exige une certaine consommation de bois afin.
En revanche, les poêles à bois modernes ont un d’efficacité allant jusqu’à 85%, ils conservent la chaleur à l’intérieur. De plus, ils utilisent nettement moins de bois alors qu’ils produisent trois fois plus de chaleur que les cheminées.

La sécurité

Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’un poêle à bois, la combustion du bois est source de dangers évidents. En effet, des étincelles dans la maison peuvent causer dans le pire des cas, blessures, dommages et incendies domestique. Pour cette raison, il est important d’ajouter un écran de protection sur une cheminée. Alors qu’avec les poêles à bois, le risque d’étincelles est limité. Le plus grand danger pour une cheminée concerne les enfants en bas-âge et les animaux qui peuvent tomber dans le feu. Avec un poêle à bois, le plus grand danger est de se brûler en le touchant.

En définitive, la question est de savoir à quelle fréquence la cheminée sera utilisée et si elle sera la source principale de chaleur. Les poêles sont souvent le moyen de chauffage principal de la maison en hiver.

0 j'aimes Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...