Tekimport.fr

September 23, 2018 at 8:08 am

Comment décorer correctement son intérieur avec des sculptures ?

Comment décorer correctement son intérieur avec des sculptures ?

Comment mettre une petite touche d’originalité dans son aménagement ? Voila une question que l’on se pose assez souvent. Certes, on a droit à toute une panoplie de conseil sur le Net sur les techniques pour gagner de la place et les couleurs à utiliser. Mais sachez que vous pouvez aussi personnaliser votre intérieur en fonction de vos passions. Il n’est pas rare par exemple de voir des pièces principales avec des œuvres d’art et des sculptures. Si vous êtes intéressé par ce type d’accessoires, voici quelques conseils et idées qui pourront vous servir.

En guise de décoration murale

Pour les novices en la matière, il est préférable d’utiliser la sculpture en guise de décoration murale. Notamment sur une structure en blanc, cela donnera de la profondeur à la décoration. Le nombre d’accessoires à utiliser dans ce cas dépend de la taille de ces derniers.
Vous avez plusieurs possibilités mais habituellement, ce sont les masques africains qui sont les plus utilisés. Ces derniers apportent une petite touche orientale et atypique à la décoration, le tout avec élégance. Lors de vos voyages à l’étranger, vous pouvez en rapporter de toutes sortes. Dépareillées sur un seul mur, ces sculptures seront de véritables atouts pour votre aménagement. En règle générale, les particuliers en mettent trois sur un mur. Mais si vous osez l’extravagance, rien ne vous empêche de créer un mur tout en sculpture dans votre salon. Il faudra simplement alléger les autres accessoires décoratifs de la pièce pour ne pas faire trop chargé.

Les sculptures dans la pièce

Mais les sculptures peuvent également servir d’élément décoratif à part entière. Différentes formes et styles vous seront proposés en la matière sur les plateformes dédiées. À placer dans un coin de la pièce ou à côté des meubles, ce peut être la touche chic et élégante tant attendu dans votre salon. Depuis toujours les statues sont considérées comme le comble de la noblesse. Il suffit de trouver l’article qui se mariera à merveille avec la thématique de votre mise en place et qui saura mettre en valeur la pièce.
Différents matériaux sont utilisés pour leur création. Mais la tendance penche vers les sculptures en bois ou en granit. Tout dépend du budget dont vous disposez. Dans les deux cas, les articles doivent être parfaitement entretenus, non seulement pour conserver leur design, mais aussi pour ne pas annihiler la qualité de l’aménagement. Heureusement, un coup de chiffon sera amplement suffisant pour ce faire.

Les accessoires de grande taille ont le vent en poupe

Depuis quelques saisons, le marché de la décoration d’intérieur semble vouloir pencher vers les accessoires XXL. Ce peut être le miroir, les vases, mais aussi les sculptures. Qand à investir quelques euros dans ce type d’articles, autant obéir aux tendances du moment.
Mais attention, vous devez aussi prendre en compte la superficie disponible dans votre salon avant d’opter pour de telles statues. Mine de rien, les sculptures de grande taille peuvent prendre beaucoup de place, ce qui pourrait mettre en péril le confort de la pièce. En outre, trouver une place pour une statue XXL n’est pas une mince à faire.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...