Tekimport.fr

December 15, 2017 at 11:54 am

Conseils pour choisir un aspirateur de piscine

Conseils pour choisir un aspirateur de piscine

Le plus gros souci de tous les propriétaires de piscine est de pouvoir bien l’entretenir. La solution la plus simple est de choisir un aspirateur de piscine. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un, car il y a une grande variété de modèles disponible sur le marché. Mais au lieu de vous précipiter vers l’appareil le plus sophistiqué, il y a certains éléments que vous devrez prendre en compte.

Les critères à prendre en compte

Pour pouvoir donner de bon résultat, prenez en compte les caractéristiques de votre piscine. Si celle-ci est petite, pas besoin d’avoir vous ruer sur les modèles avec beaucoup de fonctions. Un simple aspirateur manuel peut très bien convenir. Il est aussi très efficace sur votre bassin est couverte par un abri de piscine ou si elle se trouve à l’intérieure. L’appareil manuel est aussi très économique et il est très facile à utiliser.
Par contre, si elle est de plus grande taille, alors optez pour un appareil qui soit un peu plus performant. Mais ne vous arrêter pas seulement à la taille, privilégiez les appareils qui pourront nettoyer efficacement son revêtement. Il faut aussi qu’il puisse vous débarrasser des saletés qui peuvent s’accumuler dans le fond.
Vous verrez que certains modèles se vantent de pouvoir nettoyer tous les types des piscines et tous les revêtements. Ne vous fiez pas à cela. Les modèles plus spécifiques sont les mieux adaptés. Et comme la plupart des piscines ont différents niveaux de profondeurs, choisissez un aspirateur qui pourra donner un bon résultat sur tous les niveaux.

Aspirateur de piscines manuel ou autonome : facilité d’utilisation ou avec des options supplémentaires ?

Une fois que vous aurez une idée plus précise sur le robot qui vous semble le mieux adaptée, vous pourrez alors ajouter quelques éléments optionnels. Mais bien entendu, cela va grandement dépendre de votre budget.
Certaines personnes peuvent vouloir contrôler elles-mêmes le nettoyage de la piscine. Par contre, d’autres préfèrent programmer leur appareil et le laisser faire son travail sans avoir besoin de leur intervention. Dans ce cas, il faudra se tourner vers les appareils autonomes. Vous allez trouver l’aspirateur idéal en suivant les conseils ici.
Mais peu importe le type d’appareil choisi, il faut qu’il puisse faire du bon travail et si possible pendant assez longtemps. Pour cela, basez-vous sur le nombre d’utilisations que vous comptez faire chaque semaine et aussi sur le temps nécessaire pour un nettoyage complet. Prenez aussi en compte l’environnement de votre piscine. Une piscine couverte demandera moins d’efforts qu’une autre qui se trouve dans votre jardin.

0 j'aimes Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Dmg to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonsoir, Juste pour info j’ai eu le même problème de nuisance par mon voisin. Climatisation i...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
bien joli d'installer des clim mais au détriment du confort des voisins je dis "NON" en plus même ...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Yohan ,j ai le même problème un voisin vient d'acheter et est entrain de positionner sa clim à 6m...