Tekimport.fr

September 22, 2020 at 10:10 pm

Installation alarme : Comment choisir son matériel ?

Installation alarme : Comment choisir son matériel ?

Vous avez décidé de sauter le pas ! Vous allez vous équiper d’une alarme. Mais prendre la décision ne suffit pas. Vous devez maintenant vous questionner sur le type d’installation qui vous convient le mieux et pour cela vous devez lister vos différents critères : la surface à surveiller, le nombre de niveaux, les points de vigilance forts, les différents points d’accès dont vous disposez, la présence d’extérieurs ou d’annexes, le nombre de personnes qui peuvent avoir un accès régulier, si c’est chez vous les animaux de compagnies font également partie des critères et enfin, si vous souhaitez ou non adhérer à un service de télésurveillance. Voici un petit aperçu des différents types de produits disponibles sur le marché pour l’installation de votre alarme.

Les alarmes traditionnelles

C’est un système non connecté qui est basé sur l’installation de contacteurs sur les portes et les fenêtres et de détecteurs de mouvements positionnés aux endroits stratégiques. En cas d’intrusion, un signal est envoyé à la centrale qui déclenche l’alarme. Il s’agira principalement d’un signal sonore qui permettra d’alerter les personnes aux alentours et, dans la majorité des cas, de dissuader les malfaiteurs de continuer leur méfait. Il est cependant évidant que si c’est un endroit isolé, personne ne pourra l’entendre et la sirène peut être coupée.

Installer une alarme auto-surveillée et contrôlable sur smartphone

L’avantage lorsqu’on opte pour l’installation d’une alarme auto-surveillée est que celle-ci se pilote et se contrôle à distance. Il est donc facile de visionner les images directement, de voir ce qu’il se passe et de prévenir rapidement les forces de l’ordre ou les voisins en cas d’intrusion. La plupart du temps, le propriétaire reçoit un message d’alerte par SMS ou par mail. Il faut juste avoir son téléphone à disposition et avoir une bonne connexion internet. Petit plus de ce genre d’alarme : vous avez la possibilité de l’emporter avec vous lorsque vous déménagez.

Installation alarme associée à un service de télésurveillance

Ces alarmes relayées à un centre de télésurveillance permettent un contrôle 24 h/24 et 7 j/7. Elles possèdent tous les avantages vus précédemment, mais la réactivité des opérateurs est immédiate en cas d’intrusion ce qui vous permet de vous libérer du poids d’avoir à contrôler sans cesse votre téléphone. C’est une alarme parfaite également pour la surveillance des personnes vulnérables en cas de chute ou de malaise.

 

0 j'aimes Vie Pratique
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...