Tekimport.fr

December 18, 2018 at 4:24 pm

Décorer sa maison avec des carrelages muraux

Décorer sa maison avec des carrelages muraux

Pour embellir la maison, les carrelages font partie des matériaux les plus sollicités. Ils sont installés sur le sol, mais aussi sur les murs. Pour les carrelages muraux, ils sont le plus souvent posés dans la cuisine ou dans la salle de bain. La raison est simple, les carrelages muraux supportent mieux l’humidité. Leur facilité d’entretien est un avantage car pour les nettoyer, il suffit juste de les essuyer. Rappelons juste que la pose de carrelages muraux fait partie des travaux de maçonnerie d’intérieur. Ci-après quelques informations utiles sur les carrelages muraux

Les carrelages muraux pour personnaliser votre décoration

Votre cuisine est vétuste ou vous trouvez que votre salle de bain manque de personnalité, vous envisagez donc une rénovation. Contrairement aux idées reçues, rénovation ne signifie pas toujours gros travaux et grosses dépenses. En effet, quelques petits changements à hauteur de quelques dizaines euros suffisent parfois et la pose des carreaux muraux en est une parfaite illustration. Les carreaux sont très pratiques, une large gamme de coloris et de matière est disponible. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté pour instaurer dans votre cuisine ou votre salle de bains, l’atmosphère dont vous avez envie. Question matière, vous avez le choix entre : la céramique, la faïence, la pierre naturelle, le grès, la terre cuite, la pâte de verre, les mosaïques, l’ardoise ou encore le marbre.
En plus des choix de couleur et de matériau, vous aurez également le choix entre plusieurs dimensions.

Les avantages des carrelages muraux

Les carreaux muraux offrent de nombreux avantages, ils font partie des solutions les plus prisées dans le cadre de la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains. Voici les atouts des carrelages muraux :
Les carreaux sont étanches, ils résistent très bien à l’humidité ambiante dans ces deux pièces
Les carreaux sont très faciles à entretenir. Les salissures s’accrochent difficilement sur les parois et lorsque des traces apparaissent, il suffit pour les nettoyer de passer une éponge et de les essuyer.
Les carreaux sont très attractifs côté prix. Nombreux sont les modèles de carreaux disponibles et les prix commencent à partir de 10 euros le m². De plus, si vous en avez assez des carreaux muraux, il vous suffira de les peindre pour avoir une nouvelle pièce.
Les carreaux sont très esthétiques. Une large gamme est disponible, il peuvent donc se fondre dans tous les styles, urbain, contemporain, vintage, classique ou autres. De plus, vous pouvez faire preuve d’originalité lors de la pose en assemblant par exemple des carreaux de différentes couleurs ou en réalisant des frises ou fresques.

Comment poser les carreaux muraux ?

Pour poser des carreaux, il est important de solliciter les services d’un artisan professionnel en matière de maçonnerie et de carrelage tel que ce maçon Val de Marne. En effet, l’installation requiert des aptitudes que l’on acquiert après une pratique assidue de la pose de carreau mural. Pour une pose de qualité, le support doit être de niveau égal et traité contre l’humidité. L’installation doit être régulière et le niveau doit être le même pour tous les carreaux muraux. Pour faire adhérer les carreaux sur le support, le professionnel s’aide d’une colle spécifique et d’une spatule crantée.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...