Tekimport.fr

May 26, 2020 at 9:55 am

Le toit en métal : est-ce une bonne option ?

Le toit en métal : est-ce une bonne option ?

Les couvertures métalliques servent à protéger les habitations depuis des siècles. Avec le temps, de nouveaux métaux sont apparus pour les travaux de toiture. Si au début, ce revêtement couvrait uniquement les bâtiments industriels, de plus en plus de particuliers l’adoptent actuellement pour couvrir une terrasse, une maison ou un garage. Avant de vous lancer dans l’installation de ce type de toiture, consultez notre article dans lequel nous détaillons ses avantages et inconvénients.

Les avantages irréfutables

La toiture en métal est l’une des meilleures options pour protéger une habitation des intempéries. La durabilité de ce type de revêtement fait partie de ses plus grands atouts. Grâce à des matériaux très légers et très étanches, votre toiture peut résister pendant un demi-siècle. La seule condition est de procéder à un entretien régulier. En outre, le toit métallique est connu pour sa résistance aux températures extrêmes, à l’eau et aux vents violents ainsi qu’à la moisissure. Vous ne risquez pas de voir des moisissures, des insectes ou encore des mousses envahir votre toiture.

En été comme en hiver, votre maison sera bien protégée. Les matériaux utilisés étant incombustibles vous protègent également de tout risque d’incendie. Ils évitent à la neige et à la pluie stagner. Le bon rapport qualité/prix constitue un autre avantage de ce type de revêtement.. En bref, une toiture en métal reste un investissement rentable pour tous les propriétaires.

Les inconvénients

Une toiture en métal offre de nombreux avantages, toutefois elle présente aussi quelques désavantages. Par exemple, la pluie, la grêle et la neige entrainent des bruits assourdissants au contact de la toiture. Les effets de percussion sont incommodants. Pour y remédier, vous devez prévoir une isolation phonique ou des éléments de grosse épaisseur. Il est indispensable de poser un contre-plaqué de 2cm et une membrane d’étanchéité afin de limiter le bruit. Ces mêmes facteurs provoquent des chocs pouvant engendrer des déformations de la toiture au fil des années.

Le plus gros inconvénient de ce type de revêtement est qu’il est sujet à la rouille. Il requiert une vérification périodique pour s’assurer de sa durabilité et de sa qualité. Ce contrôle doit être fait par un couvreur professionnel. L’application d’une peinture spéciale antirouille est parfois nécessaire.

Enfin, une toiture en métal n’est pas un choix écoresponsable. En effet, sa fabrication requiert une énorme dépense d’énergie.

Les paramètres à prendre en compte

Tous ces inconvénients se surmontent facilement à l’aide d’un spécialiste en travaux de toiture. Avant de choisir le matériau de votre couverture, il est préférable de vous assurer qu’il est garanti. Optez également pour un professionnel expérimenté et doté des compétences requises pour que l’installation soit réalisée suivant les règles. Pour poser un toit en métal, l’expertise d’un professionnel comme ce couvreur à Paris est irremplaçable. De plus, seul ce dernier possède les outils et les équipements nécessaires à toute intervention. Il vous aidera également dans le choix de toiture. Plusieurs matériaux sont possible pour une toiture métallique comme l’aluminium, l’acier, le cuivre, l’étain et l’acier inoxydable.

Un couvreur sera à même de vous détailler les points négatifs et positifs de chacun d’entre eux relève. N’hésitez pas à vous faire accompagner par cet expert pour faire un choix judicieux.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...