Tekimport.fr

November 14, 2019 at 10:34 pm

Tout savoir sur le radiateur sèche-serviette soufflant

Tout savoir sur le radiateur sèche-serviette soufflant

La salle de bain est une pièce aussi importante que les autres pièces de la maison. Son chauffage doit subir un traitement spécifique vu que la salle de bain n’est pas occupée en permanence. Pour obtenir plus de confort au sein de sa salle de bain, l’installation d’un radiateur sèche-serviette soufflant est une solution idéale. Cet appareil bénéficie d’un avis favorable auprès des utilisateurs de par son efficacité. Cet équipement vous permet de garder une température normale quelle que soit l’heure ou la saison. De plus, un radiateur sèche-serviette est très apprécié pour sa capacité à sécher rapidement les serviettes après usage tout en combattant les bactéries et les mauvaises odeurs. Il permet d’obtenir une température plus élevée qui optimise le confort au moment de prendre sa douche.

Un radiateur sèche-serviette : comment ça marche ?

Avoir une bonne température dans la salle de bain avec un radiateur chauffe serviette est plutôt difficile. Toutefois, l’installation d’un radiateur seche serviette soufflant pourra répondre à vos besoins. Les radiateurs sèche-serviettes fonctionnent généralement comme des radiateurs électriques à fluide caloporteur, Une huile chauffe à l’intérieur de l’appareil et diffuse la chaleur dans toute la pièce. Les modèles mixtes à eau chaude fonctionnent eux grâce à une chaudière en étant relié au circuit de chauffage central. les modèles soufflant ont un mode de fonctionnement spécifique. Lorsqu’on souhaite sécher rapidement sa serviette, le système électrique avec l’option « soufflerie » se met en œuvre et permet à la température de monter plus rapidement. Cette fonctionnalité se trouve en bas du radiateur sous les barres d’accroche. Le choix du radiateur doit tenir compte du poids afin de tenir compte du type de mur où il sera placé.

Pourquoi utiliser un radiateur sèche-serviette en soufflerie ?

L’utilisation d’un radiateur sèche-serviette soufflant présente plusieurs avantages. Ces appareils sont performants et efficaces, car ils allient la rapidité de chauffe du radiateur et la fonction pratique du sèche-serviette. Ils sont dotés d’un système de soufflerie qui permet à la température de monter plus rapidement entre 19 et 20 degrés, ils diffusent une chaleur agréable et douce, ils s’intègrent aussi bien dans une vaste salle de bain qu’une plus petite. De plus, grâce à leurs programmateurs performants, vous pouvez faire facilement tous vos réglages. L’installation de radiateurs sèche-serviettes soufflants optimise le confort à la sortie de la douche. C’est très agréable de sortir de la salle de bain avec une serviette chaude enroulée autour de son cou. Outre sa fonction de sécher les serviettes, un radiateur sèche-serviette est également efficace pour réduire l’humidité dans la pièce ainsi que les odeurs. Le sèche-serviette sert aussi de porte-serviette.

Quels sont les différents types de radiateurs sèche-serviette ?

Il existe plusieurs types de radiateurs sèche-serviette présentant des caractéristiques différentes. On distingue les sèche-serviettes électriques, sèche-serviettes mixes, sèche-serviettes à eau et des sèche-serviettes destinés à un usage spécifique. Les radiateurs sèche-serviettes électriques fonctionnent automatiquement et sont très efficaces pour chauffer la serviette et la douche. Très pratique, facile à poser et léger, ce modèle comporte plusieurs fonctionnalités permettant d’optimiser le confort dans la salle de bain. Il existe plusieurs types de sèche-serviettes électriques.
Les sèche-serviettes avec fluide : ils propagent une chaleur homogène, douce et agréable. Une résistance chauffe l’huile qui se charge à son tour de chauffer la salle de bain et les serviettes même quand l’appareil est éteint.
Les sèche-serviettes rayonnants : ils sont très pratiques pour une montée rapide de la température. Ils sont dotés d’un programmateur qui permet de profiter d’une serviette chaude à la sortie de la douche.
Les sèche-serviettes électriques soufflants : ils apportent plus de confort que les radiateurs classiques. Grâce à leur système de soufflerie, vos serviettes et votre salle de bain peuvent chauffer en moins de dix minutes.

0 j'aimes Vie Pratique
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...