Tekimport.fr

May 15, 2021 at 5:02 pm

Graffitis : comment s’en débarrasser facilement et rapidement ?

Graffitis : comment s’en débarrasser facilement et rapidement ?

Pour les propriétaires d’immeubles ou de maisons dont la façade donne directement sur la rue, les graffitis sont un problème important. Non seulement ils peuvent faire baisser le prix du logement, mais ils attirent souvent d’autres dégradations. Si vous ne réagissez pas rapidement, ils aideront à une détérioration plus rapide de la façade et des enduits. Il faut donc agir vite, et donc savoir comment agir rapidement.

Le nettoyage à haute pression : une solution efficace contre les tags

Si vous voulez vous débarrasser rapidement d’un graffiti, la meilleure solution reste d’investir dans un nettoyeur à haute pression. Avec un matériel de qualité, vous pourrez retirer un graffiti en quelques minutes seulement, à condition évidemment de réagir rapidement. La peinture sèche en quelques heures en surface, mais elle n’est pas complètement sèche avant au moins 24 h.

Si vous agissez vite et avec le bon matériel, vous pouvez profiter du fait que la peinture n’adhère pas encore parfaitement au mur. Ainsi, un nettoyeur à haute pression classique pour les particuliers suffit. Renseignez-vous tout de même sur nettoyeurhautepression.biz pour trouver un modèle qui convient à vos moyens, mais aussi à votre mur.

Comment éviter d’abîmer son mur en retirant un graffiti ?

Le problème que posent les graffitis, c’est que leur nettoyage risque d’abîmer le mur. Si vous avez couvert votre façade d’un enduit plutôt délicat, un jet d’eau à forte pression risque de l’abîmer. Voilà notamment pourquoi vous devez impérativement choisir un modèle adapté à la situation. Surtout, vous devez choisir un modèle où vous pouvez régler la pression.

Par ailleurs, le nettoyage d’un graffiti peut entraîner le délavement des couleurs sur un mur. Si ce délavement est dû au nettoyage, alors il vous suffit de nettoyer tout le reste du mur. S’il est dû à la détérioration de la peinture, alors vous avez tout intérêt à repeindre avec une couleur adaptée et résistante. Plus vous pourrez utiliser une pression élevée, plus le nettoyage sera efficace.

Comment nettoyer un tag sans nettoyeur à haute pression ?

Vous venez de découvrir un graffiti et vous voulez agir vite ? Vous n’avez pas le temps d’attendre que votre nettoyeur haute pression soit livré ? Vous pouvez vous tourner vers des techniques plus artisanales, mais malheureusement moins efficaces. La plus connue et la plus fatigante, c’est évidemment de frotter.

Remplissez un seau d’eau chaude et versez-y un peu de savon liquide et de bicarbonate de soude. Mélangez bien et appliquez abondamment avec une éponge sur la zone du mur à nettoyer. Enfin, frotter avec un balai brosse. Le résultat n’est pas toujours garanti, mais vous pourrez au moins supprimer suffisamment du graffiti pour qu’une simple couche de peinture le cache complètement.

0 j'aimes Vie Pratique
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...