Tekimport.fr

October 23, 2018 at 7:24 am

Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?

Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?

La salle de bain est aujourd’hui une pièce de détente à part entière, il ne s’agit plus d’un lieu uniquement dédié à l’hygiène. Devenue un véritable sanctuaire de beauté et de bien-être, cette année la salle d’eau est plus cocooning et naturelle. Détachée du rôle utilitaire qu’on lui prêtait autrefois, aujourd’hui, elle se veut plus fonctionnelle, confortable et respectueuse de l’environnement. Véritable espace de détente à part entière, la salle de bain se fait plus spacieuse pour un style résolument plus moderne.

On optimise l’espace avec des meubles intégrés

De la place et encore de la place ! Cette année, on optimise au maximum tout l’espace qui nous est offert. Et pour cela, les meubles intégrés sont idéals. Apportant une touche résolument design, les meubles intégrés permettent un réel gain de place. Avec leur style minimaliste, ces mobiliers offrent suffisamment d’espace pour ranger les serviettes de bain et tous les objets dont on a besoin pour la toilette. Parfaits pour les intérieurs restreints, les meubles intégrés sont des solutions simples. Et pour encore plus d’espace, des niches peuvent être aménagées le long des cloisons ou directement dans la douche. Apportant une touche très chic, ces espaces de rangement sur-mesure sont idéals pour les petites salles de bain.
Et pour maximiser davantage la surface, il faudra user de ruses. Par exemple, le dessous du lavabo pourra accueillir la machine à laver ou le sèche-linge.

De la faïence et du marbre pour une décoration chic et luxueuse

Utilisé depuis l’Antiquité pour la sculpture et l’architecture, le marbre est souvent synonyme de luxe et de raffinement, On l’apprécie pour sa consistance dense et résistante et une fois taillé, le marbre peut prendre un bel aspect poli. Intemporel, le marbre a été longtemps utilisé pour concevoir des meubles ou recouvrir les sols, apportant une touche très design et chic à la pièce. Cette année, la pierre naturelle fait encore une fois son retour, et cette fois on la retrouve sous toutes ses formes, mobiliers, lavabos, étagères ou encore revêtements de sol. Pour réussir l’aménagement, il faudra penser à choisir soigneusement tous les équipements pour sa salle de bain comme les miroirs ou les bancs. Comme on l’a dit précédemment, les mobiliers apportent du caractère et de l’originalité dans la pièce, c’est pourquoi, il faut opter pour un ameublement sobre et épuré.

Une touche de nature

Depuis quelques temps, la nature s’invite dans nos intérieurs à travers la décoration scandinave qui adopte des lignes plus simples et minimalistes. Proposant un design plus sobre, épuré et naturel, la décoration scandinave trouve parfaitement sa place dans notre salle de bain. Plus discrètes et plus naturelles, les couleurs vertes, bleues et brun chaud sont à privilégier. Pour accentuer le côté naturel de la décoration, quelques plantes peuvent être placées dans la pièce. Quant aux matériaux, la brique, le bois récupéré et la pierre naturelle trouveront naturellement leur place dans la salle de bains. De plus en plus utilisée dans la conception de mobilier d’intérieur, la pierre apporte une touche de modernité tout en étant d’une grande solidité.

De l’inspiration à la création

Comme cette année, la décoration ne se veut pas uniquement moderne, mais également innovante, les designers ont pensé à intégrer l’argile dans leurs créations. Polyvalente et modulable à souhait, cette terre miraculeuse ornera avec élégance la salle de bain. Pour les murs, ils peuvent être recouverts de mosaïque de feuilles ou d’un papier peint vinyle qui apportera du cachet à la pièce. On peut accentuer la décoration avec des pièces en bois ou ajouter une lucarne pour baigner l’intérieur de lumière.
Et depuis plusieurs années, le vintage a fait son apparition dans nos intérieurs. Se déclinant sous forme d’objets, de meubles ou encore de vêtements, le style prend désormais place dans nos salles d’eau. Apportant du caractère à la pièce, les objets d’époques sont très appréciés pour la décoration. Pour un style vintage réussi, les matériaux et les objets doivent être soigneusement choisis. La couleur des murs et les matériaux jouent un rôle dans la décoration. La boiserie est très présente, sur les murs comme sur l’ameublement. Les tuyauteries restent visibles et les murs sont recouverts de peinture blanche pour apporter de la lumière et faire ressortir le volume de la pièce.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

One thought on “Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?

  1. Plomberie et travaux dit :

    Ce sont toutes d’excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu’il est important de penser à rénover la plomberie si le projet d’aménagement choisi est difficilement réalisable à cause des caractéristiques de la pièce et de la disposition des équipements et du mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...