Tekimport.fr

April 6, 2020 at 10:14 pm

Peinture mate ou satinée, quel choix pour vos travaux de rénovation

Peinture mate ou satinée, quel choix pour vos travaux de rénovation

Le choix d’une peinture doit se faire en fonction du rendu que vous souhaitez. La surface sur laquelle elle va être appliquée est aussi important. Pour que votre intérieur soit à votre goût, il est essentiel de ne pas lésiner sur la qualité de peinture que vous achetez.

La peinture mate

La peinture mate professionnelle telle qu’elle est présentée ici : https://mapeinturepro.com/est une peinture qui ne réfléchit pas la lumière. C’est cette caractéristique qui l’avantage, car elle permet de dissimuler les défauts d’un mur. Que ce soit pour cacher un mur abîmé ou un trou mal rebouché, son utilisation est parfaite lorsque vous souhaitez peindre un support qui n’est pas impeccable.

La peinture mate est poreuse. Elle dispose d’une faible résistance aux tâches, celles-ci ont tendance à pénétrer dans les pores de la peinture. De ce fait, elle ne se nettoie pas facilement. Vous pouvez toutefois enlever de petites taches à l’aide d’une éponge humide non abrasive.

La peinture mate est idéale pour être appliquée au niveau des plafonds, des chambres  ou des pièces à vivre. Elle est parfaite pour donner du style à une grande pièce ou un endroit qui ne demande pas une forte résistance aux tâches.

La peinture mate est élégante, elle permet de créer une atmosphère cosy et chaleureuse.

La peinture satinée

Une peinture satinée a le pouvoir de réfléchir la lumière. Elle est donc parfaite pour rendre une pièce lumineuse. Elle se caractérise par une texture tendue et lisse. Son utilisation peut mettre en exergue tous les défauts d’un mur. Il est donc nécessaire de bien préparer la surface à peindre en éliminant les détails disgracieux.

Une peinture satinée est nettement plus résistante qu’une peinture mate. Elle dispose d’un haut niveau de résistance au lessivage. Étant donné qu’elle est moins poreuse, elle ne retient pas les tâches. C’est la raison pour laquelle ce type de peinture est fréquemment privilégié dans les chambres d’enfant, les couloirs et les salles de bain.

Pour un résultat encore plus sensationnel

Pour un aspect plus marqué, vous pouvez vous tourner vers une peinture à l’aspect brillant. C’est une peinture dotée d’une très grande résistance. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée pour les extérieurs ou sur les meubles.

Si vous souhaitez élargir davantage votre horizon, vous avez la gamme à aspect velours. C’est un compromis idéal entre esthétique et résistance.

Avec une peinture à aspect mat ou satiné, vous pouvez aussi obtenir un certain niveau de brillance. C’est pareil pour le mat. En effet, un mat velouté va être moins mat qu’un mat profond.

Pour ce qui est de la qualité

Opter pour une peinture professionnelle est vivement recommandé pour ceux qui veulent acheter un produit de qualité. Vous pouvez réaliser vos travaux de peinture en une seule couche. Ce qui permet de faire des économies et offre un gain de temps considérable.

Il existe une grande variété de peintures professionnelles. Toutefois, il y en a certaines qui se démarquent des autres. Il s’agit des peintures d’origine allemande, italienne et française. Elles sont particulièrement réputées pour leur qualité. Ce sont des peintures à la fois résistantes et durables.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...