Tekimport.fr

November 14, 2018 at 7:18 pm

Déco de Noël : les meilleures idées pour l’extérieur

Déco de Noël : les meilleures idées pour l’extérieur

Les fêtes de Noël approchent ! Et voilà que toute la famille se préoccupe de la décoration intérieure de la maison. Pour marquer cet évènement exceptionnel et magique, on réchauffe les intérieurs de la maison en ajoutant des bougies, en décorant le sapin de Noël, en cuisinant des bonshommes en pain d’épices… Mais avez-vous pensé à l’extérieur de la maison ? En effet, on peut également les illuminer pour évoquer le thème de Noël. Mais comment ? Quels sont les éléments que l’on peut utiliser pour embellir ses extérieurs ? Entre les guirlandes lumineuses, les couronnes et les jolis sapins, le choix est vaste. Voici quelques idées de décoration.

La couronne de Noël, la décoration traditionnelle

Eh oui ! Quand on parle de décoration noel extérieur , on pense immédiatement à la couronne. C’est en quelque sorte, l’élément traditionnel incontournable en termes de décoration de Noël. En effet, chaque année, sur les portes d’entrée, on aperçoit de belles couronnes composées de branchages, de houx parfois agrémentés de patins à glace ou de sucreries rouges et blanches en forme de cannes. Les origines des couronnes de Noël n’ont rien à voir avec la nativité. Cet élément est lié au solstice d’hiver et également à l’espoir de revoir le soleil après l’hiver. Sa forme évoque d’ailleurs le déroulement du temps. Ensuite vient l’autre variante, la couronne de l’avent. Cette dernière est posée à plat et est agrémentée de 4 bougies que l’on doit allumer chaque semaine pour patienter jusqu’à Noël. Peu importe leur origine, les couronnes permettent à chaque famille d’embellir son extérieur.

Les guirlandes lumineuses, pour un jardin étincelant

Outre la couronne de Noël, les guirlandes lumineuses sont également incontournables en termes de décoration de Noël. En effet, les guirlandes lumineuses sont parfaites, aussi bien pour illuminer l’intérieur que pour embellir l’extérieur. À l’intérieur de la maison, on pourra les utiliser pour illuminer le sapin ou pour embellir les fenêtres. Mais ces merveilles peuvent également être utilisées pour parfaire son extérieur. Dehors, on les suspend au-dessus de l’entrée. On peut également les enrouler autour des branches dénudées des arbres. S’il y a un sapin, c’est encore mieux. On pourra l’embellir de manière exceptionnelle avec les guirlandes lumineuses. Cela pourra créer de la chaleur et rappeler la féerie de Noël. Le seul inconvénient de ces merveilles est la consommation d’énergie qu’elles peuvent engendrer. Mais en termes de décoration, elles sont parfaites.

Les bougies, pour un thème féerique

Par ailleurs, les bougies sont également un excellent choix en termes de décoration de noël pour l’extérieur. Ces accessoires sont une bonne option si l’on souhaite varier les plaisirs lumineux, tout en réduisant les factures. On peut multiplier les bougies enfermées dans de grands bocaux en verre et déposées sur des galets blancs ou de la fausse neige. On pourra les placer sur les rebords des fenêtres et aux abords des allées. Elles seront d’une grande aide pour guider chaleureusement les invités jusqu’à la porte d’entrée. Pour mettre en valeur cette fête, on pourra également opter pour des objets que l’on aura fabriqués soi-même fabriquer ou choisir parmi les éléments proposés par les magasins en ligne.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...