Tekimport.fr

September 16, 2019 at 10:02 am

Comment bien choisir ses stores intérieurs ?

Comment bien choisir ses stores intérieurs ?

À l’intérieur de la maison, les stores sont devenus un élément de décoration très utilisé. Aussi pratiques qu’efficaces, ils répondent à de nombreux besoins tout en offrant l’opportunité d’habiller une fenêtre ou une verrière intérieure. Néanmoins, il faut impérativement savoir choisir le bon modèle de stores pour qu’ils correspondent parfaitement à ses besoins et à toutes les situations.

Choisir des stores pour une chambre

Dans une chambre, les stores doivent répondre à plusieurs besoins. Le plus important, c’est d’offrir de l’intimité et de bloquer le mieux possible la lumière pour préserver votre sommeil. Certains modèles de stores de style japonais, ou dit de bateau, sont donc à bannir. Les stores totalement opaques sont très utiles, mais ils ne protègent l’intimité qu’en bloquant la lumière.

Les stores vénitiens sont alors sans doute les plus pratiques. Cependant, pour une chambre dont la décoration devra être chaleureuse, on se tournera davantage vers un modèle en bois plutôt qu’en plastique. Les modèles en bois sont généralement un peu plus chers, mais des sites comme Stores Discount les proposent à des prix très intéressants.

Choisir des stores pour une salle de bain

Les stores dans une salle de bain sont sans doute ceux qui doivent répondre au plus d’exigences possible. Certes, ce n’est pas grave s’ils ne laissent pas vraiment passer la lumière puisqu’il est fréquent d’utiliser une lumière artificielle plus forte dans une salle de bain. Néanmoins, ils doivent absolument offrir le maximum d’intimité possible, tout en résistant à l’humidité.

Voilà pourquoi, une fois de plus, les stores japonais sont à éviter. Non seulement beaucoup d’entre eux ne protègent des regards indiscrets que si vous n’allumez pas la lumière à l’intérieur de la salle de bain, mais ils s’abîmeront très vite au contact de l’humidité. Il faudra donc se tourner vers des stores vénitiens en plastique ou en métal, sans oublier de les nettoyer fréquemment pour éviter qu’ils ne pourrissent.

Choisir des stores pour une cuisine

Actuellement, dans une cuisine, les stores doivent répondre à deux types de besoins : couvrir une fenêtre classique et couvrir une fenêtre intérieure, comme une verrière. Pour une fenêtre classique, vous pouvez installer le modèle de votre choix. Si vous avez une bonne hotte aspirante, la question de l’humidité ne se posera pas vraiment. Néanmoins, on choisira généralement la légèreté d’un store bateau ou d’un panneau japonais.

Enfin, pour ce qui est de la verrière, il faudra à nouveau faire un choix pragmatique. Certes, les stores bateaux sont les plus indiqués et les plus élégants, mais pas les plus résistants ou les plus pratiques. Tout dépendra de l’endroit où vous les accrocherez. À l’intérieur de la cuisine et au-dessus d’un plan de travail, choisissez plutôt des stores vénitiens faciles à laver. À l’extérieur et dans un salon classique, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...