Tekimport.fr

October 23, 2018 at 7:07 am

3 conseils pour isoler ses combles

3 conseils pour isoler ses combles

L’économie d’énergie est aujourd’hui une priorité, c’est pour cela qu’il faut bien étudier chaque détail de son habitation pour éviter le gaspillage. Une mauvaise isolation des combles est une des principales sources de déperdition de chaleur dans une maison. Si la toiture est mal isolée, il peut y avoir une perte de chaleur d’environ 30%. Voici trois conseils pour bien isoler vos combles et réaliser des économies d’énergie.

L’isolation par l’extérieur.

Pour obtenir des performances thermiques importantes, le mieux est de choisir une isolation par l’extérieur. Le principal avantage de cette technique d’isolation réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire de faire des travaux dits « d’esthétiques » (peinture, papier peint etc.) par la suite. En plus des performances thermiques, ce système permet également une isolation acoustique car il absorbe les bruits extérieurs.

L’isolation par l’intérieur.

Lorsqu’on parle de combles aménagés, la méthode la plus utilisée est l’isolation par l’intérieur. Cette solution doit son succès à son installation facile et peu coûteuse. L’isolant est posé entre les chevrons dans une épaisseur de 6 à 8 cm, le mieux est d’en mettre une seconde couche pour plus d’efficacité thermique. Pour améliorer l’étanchéité à l’air et limiter la condensation au niveau des parois, il vaut mieux installer un pare-vapeur. Pour finir, il faut placer un revêtement en plâtre ou en lambris sur une fixation sur une ossature métallique.

La ventilation.

Afin d’éviter toutes dégradations, il est important de bien ventiler les combles isolés et imperméables. L’installation conseillée est la ventilation mécanique contrôlée à régime variable.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...