Tekimport.fr

October 20, 2020 at 5:31 pm

L’installation d’une baie vitrée

L’installation d’une baie vitrée

La baie vitrée favorise les apports en lumière dans une maison. C’est également une option très intéressante pour donner l’illusion de davantage d’espace dans une pièce. Par contre, les parois vitrées peuvent être source de déséquilibre énergétique, car l’installation de la baie vitrée impacte sur les performances énergétiques de l’habitat.

Dans quelle pièce installer la baie vitrée

Il est très important de choisir la pièce pour installer la baie afin de profiter de ses performances. Avant d’envisager de se faire installer des baies vitrées, il est primordial de faire appel aux services d’un vitrier professionnel.La véranda est la pièce la plus adaptée pour installer une baie vitrée, elle permet d’avoir une ouverture vers l’extérieur et de relier la maison et le jardin. L’intégration des baies vitrées au salon ou encore à la cuisine permet de profiter pleinement de la lumière du soleil surtout pendant l’été. Il est aussi possible d’installer une baie dans la chambre, cependant il y a quelques critères qui doivent être considérés avant la réalisation de ce projet. En effet, il est primordial de préserver l’intimité dans la chambre et si le propriétaire envisage une baie pour cette pièce alors cette dernière ne devra pas se trouver dans une partie exposée au regard. L’installation d’une baie vitrée dans la chambre est envisageable si celle-ci donne directement sur une terrasse ou un jardin privé. Il ne faut pas oublier d’envisager l’installation d’un dispositif anti-intrusion pour les baies parce qu’elles sont des faiblesses pour la sécurité de la maison.

Choisir l’orientation de la baie

Dans le souci d’économiser l’énergie et de protéger l’environnement, le choix de l’orientation de la baie s’avère une étape très importante. L’exposition de la baie vers le sud-est la meilleure option dans les régions peu ensoleillées même si l’exposition à l’ouest n’est pas non plus exclue, mais dans ce cas-là, il faut que cette partie de la façade soit protégée de la lumière du soleil par une source d’ombrage comme des arbres, …. Par contre, l’exposition à l’est et au nord-est favorable dans les régions ensoleillées. L’exposition vers le sud et l’ouest est aussi envisageable, cependant la façade devra être protégée partiellement. Le triple vitrage est conseillé pour la baie exposée vers le nord afin de limiter les pertes de chaleur au niveau du vitrage.

0 j'aimes Brico
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...