Tekimport.fr

August 12, 2020 at 5:04 pm

3 conseils pour choisir un lustre parfait pour son intérieur

3 conseils pour choisir un lustre parfait pour son intérieur

Ce n’est pas un secret, certains d’entre nous ont un petit faible pour les beaux lustres. Un lustre est comme un beau bijou, il peut apporter une nouvelle dimension à une pièce standard et il perfectionne l’harmonie de notre intérieur.  Mais comment savoir quel style et quel style sont les mieux adaptés à un espace ? En effet, lorsque l’on recherche un lustre, on se pose de nombreuses questions, est-il trop grand ? Trop petit ? Son style  va-t-il s’harmoniser avec notre décoration ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, voici trois conseils qui vous permettront de choisir les lustres parfaits pour illuminer vos pièces.

La taille idéale

Même si l’on a tendance en matière de lustres à voir les choses en grand, Il peut être préférable dans une pièce d’opter pour un lustre plus petit ou pour deux, voire plus. Voici quelques conseils pour choisir votre lustre en fonction de l’espace dans lequel il sera installé :

  • Dans une salle à manger :

Votre lustre doit être environ 30 cm plus étroit que votre table à manger. Il doit être installé à une distance d’au moins 1,5 m des murs. C’est une pièce majeure de votre décoration, il doit être mis en valeur, vous devez donc faire en sorte qu’il y ait suffisamment d’espace autour de lui.

  • Dans un salon ou une entrée :

Pour chaque mètre de hauteur de plafond, prévoyez une hauteur de lustre de 10 à 15 cm. Un calcul simple vous permet de définir la largeur idéale de votre lustre : ajoutez la longueur et la largeur de votre pièce que vous multipliez par 3, le total vous donne la dimension en cm pour laquelle vous devez opter. Par exemple, une pièce de 6 m x 7 m nécessite un lustre d’environ 39 cm de large (6 + 7 x 3 vous donnent une largeur de 39 cm)

Vous trouverez de multiples styles de lustres de différentes dimensions sur Lampesenligne.fr.

Un seul ou plusieurs lustres ?

Un lustre de taille idéale est généralement suffisant au-dessus d’une table à manger. Mais, parfois, il est préférable d’opter pour deux voire trois lustres. En effet, vous devez vous assurer d’éclairer les 2/3 de votre table, donc si celle-ci est assez longue, au lieu d’installer un grand lustre, préférez plusieurs petits modèles. De plus, cela apportera une nouvelle dimension à votre pièce en terme de déco.

Donnez du style à votre pièce

De nombreux styles de lustre sont disponibles, vous pouvez trouver un modèle vintage, moderne, de type industriel, etc. Pour faire votre choix, pensez à la décoration de votre pièce et à l’ambiance que vous souhaitez dans celle-ci. En effet, un lustre peut modifier l’ambiance d’une pièce.

Si votre pièce est pleine de charme et a des atouts architecturaux, un lustre élégant et classique le complètera parfaitement. Dans une pièce sobre et moderne, vous pouvez soit ajouter un peu de fantaisie soit rester dans la sobriété.

 

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...