Tekimport.fr

April 23, 2018 at 11:08 am

Les éléments à connaître avant de construire un abri de jardin

Les éléments à connaître avant de construire un abri de jardin

61% des Français disent être à l’étroit chez eux malgré un nombre de pièces suffisant et la présence de nombreux débarras. Cependant, il arrive qu’avec le temps, on manque de place pour ranger ses affaires, pour travailler ou pour recevoir ses invités. Ainsi, afin de créer un espace supplémentaire, de plus en plus de propriétaires décident de construire un abri jardin.

Les différentes utilisations d’un abri de jardin

Que l’on dispose d’une grande ou d’une petite maison, il arrive que l’on manque d’espace. Ceci est dû à l’accumulation des affaires personnelles comme les meubles, les vêtements, les outils divers ou les appareils électroménagers. Ce sont en effet des objets encombrants.
De ce fait, certaines surfaces destinées à d’autres utilisations font souvent office de débarras. Le garage est le plus souvent condamné à cet usage. Ainsi, afin de redonner à ce dernier sa fonction initiale, de nombreux propriétaires investissent dans l’aménagement d’un abri de jardin. Cette structure permet alors de ranger les outils de jardinage, les vélos ou les accessoires de bricolage.
Par ailleurs, selon sa superficie, cette construction peut aussi être utilisée comme un petit atelier. Enfin, il est faux de penser que l’utilisation d’un abri se réduit au stockage de matériels encombrants, car beaucoup de particuliers décident aujourd’hui d’en construire un pour créer une pièce de vie à l’extérieur. La maisonnette est alors aménagée comme une véritable extension de la maison.

Les différents types d’abri de jardin

Il existe différentes sortes d’abris de jardin. Dans un premier temps, ces structures se distinguent par leur taille. Selon les besoins des propriétaires, elles peuvent être plus ou moins spacieuses. Afin de définir la superficie de la future construction, il est d’abord préférable de déterminer son usage.
Pour créer un lieu de stockage ou un abri vélo par exemple, un ouvrage de moins de 6 m² suffira amplement. Les ateliers exigent plus d’espace afin que le bricoleur ne soit pas à l’étroit et pour qu’il puisse y placer correctement une table de travail. Ainsi, une surface d’au moins 8 m² sera nécessaire.
Enfin, pour aménager un espace de détente ou une pièce à part entière en extérieur, il faut prévoir un abri de 12 m² au minimum. Il convient de rappeler que la construction d’une structure de plus de 5 m² requiert l’obtention d’une autorisation. Quant au type de charpente, les propriétaires sont libres de choisir entre un abri en bois ou métallique. Si les structures en bois bénéficient d’un design attrayant, les modèles en métal sont bien plus robustes et résistants.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...