Tekimport.fr

April 6, 2020 at 12:56 pm

Le choix et l’installation d’un volet roulant en rénovation

Le choix et l’installation d’un volet roulant en rénovation

Suivre ces étapes pour l’achat et l’installation d’un volet roulant permet de faciliter les travaux lors d’une rénovation sur les points d’accès.

Bien détailler ses besoins pour choisir le volet roulant

Pour bien orienter ses recherches sur le volet roulant à choisir, il est nécessaire dans un premier temps de connaitre la gamme de modèles disponibles. Il existe deux grands types de volets roulants, les manuels et les électriques et ceux-ci peuvent se présenter sous plusieurs formes.

Vous pouvez trouver des volets roulants manuels à tirage directe, des modèles avec sangle et des modèles à manivelle. Les volets électriques, quant à eux, sont disponibles avec un interrupteur ou avec une commande à distance.

Lorsque vous avez défini le modèle de volet roulant qui répond à vos besoins, vous pouvez approfondir et choisir le matériau de fabrication. Vous pouvez alors vous orienter vers du PVC ou vers de l’alu.

Il faut noter qu’il y a une différence entre la pose d’un store lors d’une nouvelle construction et lors d’une rénovation. Une nouvelle construction permet plus de liberté dans le choix étant donné que la conception de la menuiserie va de pair avec le choix du volet. Alors que dans le cas d’une rénovation, les choix doivent se limiter aux bâtis existants, il est donc nécessaire de prendre les dimensions avec soin avant de commander le volet.

Réaliser un devis pour l’achat et l’installation

La seconde étape concerne la réalisation du devis. Quand il s’agit de pose de volet roulant, il ne faut pas oublier de budgéter à la fois le prix du produit et son installation. Ainsi, il est crucial de ne pas uniquement vous fixer sur le prix des stores. Il est actuellement très courant que les vendeurs de fournitures de points d’accès établissent des devis comprenant la mise en place du volet. Afin d’obtenir un budget précis, nous vous conseillons de vous orienter vers les sites qui proposent des devis en ligne. Vous pourrez non seulement obtenir un volet sur mesure mais vous éviterez également les surplus de dépense. En parallèle à l’établissement du budget, vous devez vérifier les conditions de SAV et de garantie. Vous pourrez ainsi bénéficier d’avantages sur du long terme.

Réaliser l’achat et procéder à la pose

Une fois les deux premières étapes réalisées, l’achat se fait facilement. Pour une acquisition simple et rapide nous vous conseillons de commander votre volet roulant en ligne. Vous trouverez de nombreux fournisseurs sur internet et chacun a ses propres modalités d’achat.  Ils ont cependant des points communs, la possibilité d’obtenir un devis en temps réel et ils proposent différents modes de paiement (CB, virement, etc.). Vérifiez que la transaction est bien sécurisée et passez votre commande. Vous recevrez rapidement votre volet roulant et il ne vous restera plus qu’à l’installer.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...