Tekimport.fr

October 19, 2020 at 7:26 pm

Choisir la toiture idéale pour sa maison

Choisir la toiture idéale pour sa maison

Tout le monde souhaite avoir une toiture qui lui permette de vivre confortablement dans son logement. Pour cela, le choix des matériaux la composant ne doit jamais être pris à la légère. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres, notamment les contraintes relatives à la forme, aux dimensions et à la couleur de la toiture afin que l’ensemble de la structure soit résistant, fiable et esthétique.

Si vous vous posez des questions et hésitez sur le choix de votre toiture, faites-vous assister par un couvreur. Grâce à ce professionnel vous pourrez bénéficier de précieux conseils. En attendant, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Toiture plate ou toiture en pente ?

Ces deux formes de toiture sont les plus populaires. Elles ont chacune leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Une toiture plate est adaptée pour tous types de construction. Elle procure à l’ensemble de la construction une esthétique à la fois moderne et élégante. De plus, elle facilite la mise en place de panneaux solaires. La plupart du temps, un toit plat est fait en béton ou en acier. Ces matériaux garantissent une bonne étanchéité du toit. Pour ce type de toiture il est conseillé d’opter pour une isolation par l’extérieur.

Si vous résidez dans  une région à fortes précipitations, il est préférable d’opter pour une toiture à pente. La pente facilite un meilleur écoulement des eaux pluviales et évite les amas de neige. Une toiture en pente peut revêtir différentes formes : toit monopente, toit à deux ou à quatre pans, toit en pavillon …. Les toitures en pente sont très tendance de nos jours. En plus, elles permettent de disposer d’un espace sous le toit qu’il est possible d’aménager en chambre, salle de jeux pour les enfants….

Lorsque vous aurez choisi le type de toiture qui vous convient, demandez à un professionnel comme ce couvreur en Yvelines de vous établir un devis.

Quelle couleur choisir ?

Parfois, cette étape est négligée alors que c’est la couleur du toit qui va donner de l’allure à l’ensemble de la propriété. C’est pourquoi il faut faire le bon choix choisir. Là encore si vous hésitez, vous pouvez recourir aux services d’un couvreur.

Dans certaines localités, les constructions ont toutes un toit d’une même couleur. Ce qui fait la particularité de la région. Par exemple, si vous vous rendez dans le nord du pays, vous remarquerez sans doute que les toitures de tous les bâtiments sont en tuiles rouges. Donc, avant de faire votre choix renseignez-vous sur la réglementation auprès de votre mairie.

La couleur de votre couverture de toit peut toutefois dépendre du type de matériau que vous aurez choisi. Par exemple, si vous optez pour des tuiles en argiles, la couleur de votre toiture sera dans les tons rouge ou brun clair alors que si vous choisissez des tuiles en ardoise l’ardoise, elle sera plutôt grisée.

Dans tous les cas, vous devez éviter un trop gros contraste entre la partie supérieure de votre maison (le toit) et les façades. Pour une maison esthétique les deux parties doivent être en harmonie Étant donné que les travaux de toiture constituent l’étape finale d’une construction, il est essentiel qu’ils soient bien réalisés et en accord avec les autres éléments de la maison.

 

 

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...