Tekimport.fr

July 9, 2020 at 12:12 pm

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Remettre en état un vieux plafond endommagé peut coûter beaucoup d’argent et demander beaucoup d’efforts. Il existe une alternative qui mérite d’être envisagée pour pallier ce type de problème : le plafond tendu. Il est beaucoup plus léger que les plaques de plâtre et sa pose est très rapide. Vous trouverez toutes les infos sur le plafond tendu dans notre article.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu?

Le plafond tendu est en quelque sorte un plafond suspendu. Il s’inspire d’une pratique ancienne. En effet, accrocher un tissu au plafond était populaire dans de nombreux pays au cours des siècles derniers. Avec le temps, cette pratique est devenue plus rare. De nos jours, le plafond suspendu est en toile PVC et il existe de nombreux modèles pour s’adapter à tous les designs d’intérieur. Les plus populaires sont :

Le plafond tendu 3D

Une image 3D est imprimée sur la toile, ce qui crée une illusion de profondeur. Le plus souvent on trouve des représentations d’eau, de l’espace ou du ciel. Ce type de plafond tendu est adapté pour les intérieurs plutôt modernes.

Le plafond tendu miroir

La surface brillante du matériau réfléchit la lumière comme un miroir. Ces plafonds peuvent être de différentes couleurs. On les trouve le plus souvent dans les intérieurs relativement luxueux.

Le plafond tendu mat

La toile ne réfléchit pas la lumière. Bien que de nombreuses couleurs soient disponibles, le blanc est souvent privilégié car il convient à la plupart des designs d’intérieur.

Plafond tendu – les avantages

Le plafond suspendu est très rapide à installer, ce qui est son principal atout mais il offre également d’autres avantages :

La durabilité

Les plafonds tendus sont assez résistants. Leur durée de vie peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’années – les fabricants offrent généralement une garantie de 10 ans.

Une finition parfaite

La surface d’un plafond tendu est parfaitement uniforme ce qui n’est pas forcément possible avec les autres solutions. Les fabricants proposent une large gamme de modèles qui peuvent en plus être personnalisés. Vous pouvez opter pour une surface unie ou pour une impression 3D avec motif. N’hésitez pas à consulter un spécialiste du plafond tendu à Bruxelles pour bénéficier de conseils et faire le meilleur choix.

La résistance

Les toiles utilisées pour les plafonds tendus sont résistantes à l’humidité, au feu et à la poussière. S’il est bien installé, un plafond suspendu est complètement étanche et ne laissera rien passer en cas de fuite au niveau supérieur.

Un entretien facile

Une fois installé, un plafond tendu ne nécessite aucune attention particulière. Ils peut être aspiré pour éliminer la poussière si besoin.

Plafond tendu – comment le poser ?

La pose des plafonds tendus ne nécessitent aucune préparation au niveau du plafond. Les meubles peuvent rester à l’intérieur de la pièce pendant l’installation. Des panneaux sont fixés sur les murs qui doivent être lissés au préalable. La température de la pièce doit être comprise entre 18° et 40°.

Pour un plafond en PVC, le matériau doit être chauffé à 60-70° pour qu’il s’étire jusqu’à devenir lisse et uniforme.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...