Tekimport.fr

January 16, 2019 at 8:36 pm

Une décoration originale pour la chambre d’un garçon : le style camo

Une décoration originale pour la chambre d’un garçon : le style camo

Envie de changer la décoration de la chambre d’un garçon, en conservant un style urbain et tendance mais ni trop enfantin ni trop affirmé ? Une décoration originale dans l’esprit militaire, tout en restant zen car cela doit demeurer un endroit reposant, s’avère un bon compromis. Quelques conseils pour faire la joie d’un garçon sans en faire une sinistre garnison.

Une chambre différente

Le style militaire paraît en adéquation avec les attentes d’un garçon qui grandit, passant à l’âge adolescent, et aspirant à un environnement plus mature. Sans toutefois tomber dans l’excès, la déco militaire présente l’avantage de disposer de nombreux accessoires qui pourront constituer des jouets issus de l’univers de l’enfant de ces tranches d’âge (8 12 ans). La couleur dominante sera le vert kaki, en prenant soin de ne pas en recouvrir tous les murs, un seul pan suffit car ces nuances foncées risquent d’assombrir la pièce, les couleurs claires seront à privilégier pour le reste de la chambre. L’avantage du vert kaki est qu’en l’associant avec quelques  touches orangées par exemple  un bureau, une lampe ou un tapis, il est possible d’amener beaucoup de chaleur pour ne pas tomber dans une ambiance guerrière.
Les formes devront aussi adoucir la rudesse du kaki, on privilégiera donc du mobilier aux angles arrondis et confortables.

Quelques idées déco

La couleur kaki ne constitue pas le seul élément de nature à créer une ambiance militaire dans la chambre d’un enfant. Tout accessoire dans des couleurs kaki grises, ou des teintes minérales, sera compatible avec l’esprit urbain militaire recherché. Un filet de camouflage pourra par exemple être accroché dans la chambre, pour créer une séparation ou servir de support original pour des éléments de décoration. Dans le même esprit des stickers ainsi que des armes factices viendront compléter la décoration. De nombreux objets peuvent ainsi être détournés de leur fonction initiale, pour renforcer l’esprit urbain de la pièce. Une cantine militaire, dans les tons camouflage gris et noir, en plus d’être un élément décoratif, pourra servir de caisse de rangement mais aussi de banc. Une bâche militaire permettra de créer une intimité autour du lieu de couchage, tout en complétant l’atmosphère générale.

Où trouver les bons accessoires ?

L’avantage de s’orienter vers une décoration dans l’esprit militaire réside dans la facilité de s’approvisionner. En effet, des sites de surplus militaire offrent un choix très important en la matière. Vous y trouverez tous les accessoires nécessaires pour décorer la chambre, ainsi que des objets pouvant facilement être détournés et transformés en véritable mobilier adapté. Les prix sont, de plus, très abordables et ne constituent en rien un frein pour transformer la chambre d’un garçon en véritable caserne… zen.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...