Tekimport.fr

September 22, 2020 at 1:36 pm

Quelques modèles d’escaliers design

Quelques modèles d’escaliers design

L’escalier est une structure très utile qui peut également être un élément de décoration très moderne. Il existe de très nombreux types d’escaliers design et de nombreux professionnels sont spécialisés dans la conception de cet élément qui a comme fonction principale de permettre de se déplacer d’un étage à un autre. 

Vous souhaitez acheter et faire installer un escalier dans votre maison et vous avez du mal à faire votre choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ? Consultez notre article, nous vous détaillons les différents types d’escaliers disponibles et leurs spécificités et avantages.

L’escalier droit

Le type d’escalier le plus courant est l’escalier droit. C’est le modèle classique, il ne suit qu’un seul et même axe, il est facile à concevoir et à mettre en place. Vous devez disposer d’un espace au sol assez large pour pouvoir faire installer ce type d’escalier. L’escalier droit offre un grand confort et est vraiment très abordable comparé aux autres types d’escaliers. Pour faire des économies, il est possible d’acheter un escalier droit en kit ainsi vous n’aurez pas à payer de main d’œuvre. Ce modèle est prêt à poser, il ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel de la mise en place de ce genre de structure.

L’avantage de l’escalier droit est que vous disposez d’un espace sous la structure, vous pourrez donc installer un bureau, des rangements ou encore une bibliothèque.

L’escalier quart tournant

La forme de ce type d’escalier est en L. Il est vraiment esthétique et peut apporter une touche de modernité et d’originalité à votre intérieur. En ce qui concerne l’espace au sol, l’escalier quart tournant ne nécessite pas une grande surface pour pouvoir être installé. L’angle du quart tournant peut être placé au départ, à l’arrivée et même au milieu de l’escalier.

Les marches de ce type d’escalier sont relativement étroites. Si vous voulez faire installer un escalier design, vous pouvez vous tourner vers un modèle à limon central quart tournant.

L’escalier deux-quart tournant

Ce type d’escalier dispose de deux angles et de trois volées de marches. Vous pouvez, avec ce genre de structure, gagner beaucoup de place car son installation ne nécessite que peu d’espace au sol. Vous pouvez installer votre escalier design deux quart tournant dans un coin de votre salon par exemple. Vous disposerez d’un confort optimal avec ce type d’escalier.

L’escalier hélicoïdal

L’escalier hélicoïdal est le modèle le mieux adapté pour les petits espaces. Il peut être placé partout dans la maison car ses marches sont situées autour d’une colonne centrale. Le petit inconvénient, qui ne doit pas être négligé, pour ce type d’escalier est qu’il est vraiment moins confortable comparé aux autres modèles d’escaliers design. Aussi appelé escalier en colimaçon, il est parfois utilisé comme escalier secondaire dans une maison.

Tous ces types d’escaliers sont design, vous ferez donc votre choix selon vos besoins et selon la surface dont vous disposez pour installer votre escalier.

 

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...