Tekimport.fr

October 19, 2017 at 12:29 pm

Les astuces pour aménager une petite chambre

Les astuces pour aménager une petite chambre

Aménager ou décorer la maison ne se fait pas au hasard, même lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher. Havre de repos et de bien-être, cette pièce se doit d’être agréable tout en étant fonctionnelle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsqu’on ne dispose que d’un espace réduit… A moins d’user des astuces proposées par architecte-interieur.be.

Une déco allégée

Surcharger est la plus grande erreur lorsqu’on ne dispose que d’une petite surface pour une chambre. Ceci est valable tant pour la déco que pour les meubles. Les grands vases de fleurs sont à éviter, le mieux est effectivement d’opter pour quelques accessoires épurés. Lampes de chevet ou  jolis coussins, à chacun de voir. Une toile de peinture ira tout aussi bien. Aussi, inutile de craquer sur les matières lourdes pour orner les grandes fenêtres. Des voilages suffisent pour un petit studio. Et encore, préserver les fonctions de la pièce est favorable à son confort. Il s’agit d’un lieu de repos, non de travail. Installer un bureau d’angle ne serait en effet pas une bonne idée.

Un mobilier approprié

Hormis la déco, il est important de choisir le mobilier de la chambre avec soin. Il ne serait pas du tout judicieux d’installer un lit deux places dans moins de 5m². A cet effet, un lit superposé sera mieux adapté. Avant de sortir son portefeuille, il est essentiel d’avoir en tête l’aspect que celui-ci aura une fois chez soi. Des professionnels comme architecte-interieur.be peuvent donner des conseils utiles à ce propos. Où le mettre ? Est-ce que cela mettra la demeure en valeur ? Le cas échéant, il serait mieux de faire une croix dessus. Toutefois, un tour dans le rayon des étagères est préconisé. En avoir dans sa chambre est très utile. Bien que cela requière une bonne gestion des angles de murs, vous ferez d’une pierre deux coups parce que celles-ci n’encombreront pas votre pièce. Vous disposerez par la même occasion d’un espace de rangement supplémentaire, sans avoir tout le temps recours au-dessous de lit.

La mode du clair et épuré

Faire entrer la lumière du jour dans une pièce est l’idéal pour  agrandir l’espace. Les fenêtres constituent donc un point important avant de contracter telle ou telle location. Toutefois, à défaut de lumière solaire, il va falloir utiliser des lampes. Et le choix ne doit pas se faire à la légère. Un équilibre doit être respecté au sein de la pièce pour qu’elle ait l’air plus grande. Cela permettra par ailleurs d’offrir plus d’aération, pour le plus grand plaisir des claustrophobes.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
bien joli d'installer des clim mais au détriment du confort des voisins je dis "NON" en plus même ...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Yohan ,j ai le même problème un voisin vient d'acheter et est entrain de positionner sa clim à 6m...
- Yohan to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonjour, Comment et par qui faire mesurer le seuil de nuisance?Et à quel coût? Merci...