Tekimport.fr

September 16, 2019 at 8:35 pm

Comment bien choisir son pouf ?

Comment bien choisir son pouf ?

Au départ, le pouf était une simple extension de canapé, servant de siège d’appoint ou de repose-pieds, dans le salon. Au fil du temps, il est devenu un meuble, à part entière, certains ne servent pas uniquement à s’asseoir, ils renferment un coffre de rangement. Cette assise supplémentaire est devenue un objet important dans la décoration d’intérieur, voir même pour certains, d’extérieur.
Il est cependant important de ne pas se précipiter et de ne pas faire d’achat sur un coup de cœur, au risque d’être déçu.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Quelle matière ?

On trouve ces coussins dans toutes les matières, en cuir, en PVC, en tissu résistant aux taches, en tissu beaucoup plus douillet, comme le velours ou la fausse fourrure. Il faut tenir compte de l’endroit où l’on souhaite installer le pouf, pour bien choisir son tissu. Si l’on souhaite l’utiliser comme bout de canapé, dans son salon, il est préférable de le prendre dans une matière identique à celle de son sofa.
Dans une chambre, pour les plus jeunes, il est préférable d’opter pour un tissu résistant aux taches ; pour celle des parents, dans un tissu avec plus de confort ; et dans un tissu imperméable, pour s’asseoir en extérieur, sur la terrasse ou au bord de la piscine.

Quelle couleur ?

Tout est possible au niveau des coloris, unis, à pois, à rayures, à carreaux, fleuris ou encore à motifs variés.
Dans une chambre d’enfant ou d’adolescent, on préférera des couleurs plus vives, flashy, qui sont tendance et qui égayeront la pièce. Ces coussins leur permettront d’être assis en bénéficiant d’autant de confort que dans un fauteuil.
Dans une chambre parentale, on optera plutôt pour une couleur plus neutre, pour une ambiance plus cosy.

Quelle forme ?

On trouve des poufs de tailles et de formes différentes, du plus classique, rond, rectangulaire, carré, avec rangement, au beaucoup plus original, cœur, champignon, cupcake ….. Il en existe même des géants pour deux personnes ou plus. Le choix se fait en fonction de l’usage, de la pièce et de la place dont on dispose pour l’installer.
Vous devez aussi tenir compte de la matière dont il est garni, afin d’être confortablement assis. Vous avez le choix entre des micros billes qui épousent la forme du corps et apportent plus de confort, du papier journal ou de la mousse pour une assise plus ferme.

Le pouf revient en force, avec un très large choix de formes et de couleurs. Il est apprécié de toutes les générations. Vous trouverez obligatoirement celui qui vous convient. Il est important de ne pas oublier que la pièce dans laquelle vous placerez votre pouf va déterminer sa taille, sa forme, son coloris, la matière dont il sera  constitué ainsi que son garnissage.

Alors pour quel pouf allez-vous craquer ?

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...