Tekimport.fr

March 24, 2019 at 5:31 pm

Aujourd’hui je change ma cuisine

Aujourd’hui je change ma cuisine

Votre cuisine a besoin d’un bon rafraîchissement et vous ne savez pas par où commencer sans passer par un décorateur d’intérieur ? Alors ces conseils sont faits pour vous ! Nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez aménager votre ancienne cuisine sans devoir changer votre évier et tous vos éléments… histoire d’attirer autour du plan de travail les troublions du goût qui vous entourent.

Redonner de la couleur

Peindre ses anciens éléments de cuisine est une première idée qui s’avère être peu coûteuse pour relooker sa cuisine. Vous allez devoir poncer la surface des meubles avant de passer la première couche de peinture. Une seconde couche sera nécessaire. Il existe des peintures spéciales « cuisine », portez votre choix sur une couleur brillante ou satinée. Donner un aspect cérusé (qui laisse apparaître les veines du bois) est relativement simple si vous ne souhaitez pas recouvrir la totalité de chaque meuble et c’est plutôt tendance.

Des murs de cuisine comme neufs !

Remettre un coup de blanc sur le plafond de la cuisine vous fera oublier les dégâts que la hotte n’a pas pu empêcher. Pour les murs, optez pour une couleur claire si vos éléments sont très colorés ou inversement (des éléments clairs pour des murs colorés). Vous éviterez ainsi d’avoir un effet « too much ». Pensez à prendre une peinture lessivable. Par contre, nous déconseillons le papier peint, jugé trop « old-school » pour relooker sa cuisine.

Et la crédence ?

Vous n’êtes pas obligé de démonter toute la crédence de votre cuisine. Il existe dans les magasins spécialisés en décoration des peintures adaptées pour recouvrir le carrelage. Vous pouvez également cacher la crédence en posant une plaque en verre fumé ou chromée en inox. Cela vous évitera de devoir décoller chacun des petits carreaux de la cuisine au niveau de l’évier…

Changer une partie de vos éléments

Remplacer une partie ou la totalité de vos meubles haut par des étagères donnera l’impression d’une cuisine plus grande.  Vous pourrez ainsi mettre en valeur votre vaisselle aux couleurs unifiées ou votre collection de mugs. Vous pouvez aussi aménager un espace pour vos livres de cuisine ! Tant que ce n’est pas l’étalage de vos conserves…

Jouer sur les détails

Changer les poignées de vos meubles est aussi une manière de moderniser votre cuisine.
L’erreur à ne pas faire est de choisir des poignées différentes pour chaque élément ! D’une part parce que ce serait de mauvais goût. Et d’autre part, vous casseriez l’équilibre de la cuisine.

Donner de l’importance au petit électroménager

Si votre cuisine est fade, vous pouvez assortir votre cafetière, bouilloire, grille-pain… Comme généralement ils trônent sur le plan de travail, autant qu’ils l’embellissent, non ? Tous chromés ou tous colorés, pour conserver une harmonie dans votre cuisine.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...