Tekimport.fr

December 18, 2018 at 10:07 am

La suspension industrielle pour donner plus de caractère à sa déco d’intérieur

La suspension industrielle pour donner plus de caractère à sa déco d’intérieur

Le design industriel figure parmi les styles d’intérieur les plus adoptés de nos jours. En effet, à l’instar du mouvement scandinave, le thème industriel revient en force à travers les objets de déco et les luminaires tendances du moment. Dans cet article, on va surtout se focaliser sur un élément en particulier : la suspension industrielle. Bien sûr, les supports suspendus sont déjà très en vogue dans l’univers de l’éclairage d’intérieur. Mais on se penchera surtout sur le côté industriel de la lampe et ce qu’il va apporter en termes de relooking d’intérieur. Dans le salon, la salle à manger ou la cuisine, focus sur les atouts déco de la suspension industrielle.

L’éclairage sous le thème du design industriel, c’est comment ?

Le style industriel a vu le jour dans les années 30 au pays de l’Oncle Sam. Ce thème un peu particulier s’inspirait alors du décor que l’on pouvait observer dans les usines et les locaux professionnels à l’époque. Et bien que les techniques de relooking d’intérieur aient largement évolué ces dernières années, les caractéristiques spécifiques du design n’ont pas vraiment changé.
Un éclairage sous le thème du style industriel est avant tout homogène et très fonctionnel. La suspension industrielle tendance 2018 se distinguera par son côté pratique. La lumière est puissante, optimale si bien que le luminaire pourra servir de source lumineuse principale. Le support s’installe au milieu de l’espace, au-dessus de la table à manger, du plan de travail ou de l’îlot central afin d’illuminer toute la pièce. De cette façon, on éliminera mieux les zones d’ombre pour une meilleure visibilité. Actuellement, avec la technologie LED, il est possible d’ajuster la puissance de l’éclairage à l’aide d’un variateur.
En ce qui concerne l’effet que ce genre de lumière aura sur la déco, on remarquera un magnifique rendu esthétique. L’éclairage souligne bien les formes et met en valeur les couleurs. Tout dépendra alors des tons choisis et des matériaux présents dans la pièce. Les teintes vives deviennent plus intenses. Le verre scintille. Le métal brille. Le bois, lui, affiche une couleur chaleureuse. Dans l’ensemble, on obtient un rendu sobre, épuré et assurément cosy.

Quel modèle choisir ?

Le choix d’un luminaire dépendra des envies et des besoins de chacun. Cependant, afin d’avoir un résultat à la hauteur de ses attentes, il est important de tenir compte de certains critères. Ainsi, comme avec les autres équipements d’éclairage, la configuration et la taille de la pièce sont absolument à prendre en considération.
Les grandes suspensions industrielles (voire même les modèles XXL) conviendront bien sûr aux pièces spacieuses (et les plus petites, aux espaces restreints). Toutefois, la hauteur sous plafond demeurera un point important à ne pas négliger. La puissance de l’éclairage peut être réduite si le support est placé trop haut. Une lampe suspendue installée un peu trop bas risque d’être encombrante. L’astuce consistera donc à trouver la hauteur idéale. Pour ce qui est du choix des couleurs et des matériaux de fabrication, les tendances actuelles mettent en avant les mélanges et les associations.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...