Tekimport.fr

December 18, 2018 at 7:26 pm

Prêt rénovation ou crédit hypothécaire : lequel choisir pour financer des travaux ?

Prêt rénovation ou crédit hypothécaire : lequel choisir pour financer des travaux ?

Il existe plusieurs types de prêts octroyés par différentes sortes d’organisme de crédit afin de financer les travaux de rénovation d’une maison. Parmi eux se trouvent notamment le prêt rénovation ainsi que le crédit hypothécaire. Mais, dans quels cas faut-il opter pour l’un ou pour l’autre ? L’article qui suit vous permettra de mieux comprendre ces deux types de prêt et donc de mieux choisir en fonction de la nature de votre projet de rénovation.

Se tourner vers un prêt rénovation pour des petits travaux

Que vous soyez propriétaire ou bien locataire, souscrire un prêt rénovation permet, comme son nom l’indique, de financer essentiellement des travaux de rénovation dans votre habitation. D’ailleurs, il s’agit de la principale différence par rapport à un prêt hypothécaire ou à un crédit immobilier classique. En effet, en ce qui concerne le prêt hypothécaire, la somme débloquée peut être utilisée comme bon vous semble. Tandis que choisir un prêt immobilier permet non seulement d’acquérir une maison, mais aussi de financer d’éventuels travaux de rénovation de son logement.
D’autre part, un prêt rénovation est plus avantageux si le budget nécessaire à votre projet de rénovation n’est pas vraiment conséquent. Il convient davantage aux petits et moyens travaux d’aménagements intérieurs ou même de décoration. De plus, aucune garantie ne sera nécessaire. Cependant, il est souvent exigé de présenter des pièces justificatives concernant les travaux de rénovation à réaliser (devis, factures, etc.) dans votre maison. Par ailleurs, la souscription pour prétendre à ce prêt est relativement simple. Qui plus est, elle peut se faire en ligne, ce qui n’engendre pas notamment de frais de dossiers supplémentaires contrairement à un prêt hypothécaire en l’occurrence.

Opter pour un crédit hypothécaire pour le gros œuvre

Par rapport au crédit rénovation, un prêt hypothécaire permet d’emprunter une somme substantielle. Cependant, cette dernière dépend de la valeur du bien immobilier mis en hypothèque. En général, le montant du prêt peut s’élever jusqu’à 70 %. De ce fait, plus votre bien immobilier a de la valeur, plus le crédit sera élevé. En outre, il faut souligner qu’à l’inverse d’un prêt rénovation, aucune pièce justificative n’est nécessaire quant à l’utilisation du crédit obtenu. Mais, il est nécessaire de se rendre dans les institutions bancaires pour prétendre à ce type de prêt. Par conséquent, aucune souscription en ligne n’est possible parce qu’il faut obligatoirement monter un dossier et ceci induit des frais supplémentaires.
Comme déjà évoqué plus haut, lorsque la somme sera débloquée, vous pourrez l’utiliser à votre guise. Ainsi, pour un projet de rénovation de votre maison, vous aurez généralement suffisamment de marge pour effectuer d’importants travaux de rénovation qui nécessitent bien souvent un gros budget. C’est par exemple le cas d’une réparation de votre habitation (fondations détériorées, murs fissurés, toiture qui fuit, etc.). Mais, cela ne vous empêche pas de profiter du prêt hypothécaire obtenu pour effectuer d’autres types de rénovation dans votre maison.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...