Tekimport.fr

June 26, 2017 at 9:56 am

Chambre d’enfant : l’éclairage idéal

Chambre d’enfant : l’éclairage idéal

C’est bien connu, les besoins en éclairage sont propres à chaque pièce. Dans une chambre d’enfant, il est important de savoir varier les sources de lumière afin de répondre à tous les besoins des enfants en termes de luminosité.

Principe de l’éclairage de la chambre d’enfant

Il faut savoir que l’éclairage d’une chambre d’enfant est spécifique : l’éclairage doit être propre à chacune de ses activités. Pour ses activités de dessin, de jeux et autres, il lui faudra un éclairage net et puissant, tandis que pour l’assister dans son sommeil il lui faudra une lumière douce et tamisée. Cela implique donc l’installation de plusieurs sources de lumières au sein de la chambre d’enfant. L’éclairage principal pourra servir pour les activités d’éveil, tandis que des spots encastrés dans le plafond assureront l’éclairage d’ambiance propice au repos.

Ne pas choisir un éclairage trop éblouissant

Une chambre d’enfant est une pièce où tout devrait être doux et confortable. Un luminaire trop éblouissant ou trop vif pourrait causer de la fatigue ou des sensations de malaise chez l’enfant. Par exemple, il est conseillé d’utiliser des ampoules fluocompactes pour l’éclairage principal et des ampoules LED de 5 Watts munies de filtres anti-éblouissement pour l’éclairage d’ambiance.

Ne pas négliger la sécurité

Plus que jamais, la sécurité doit être une priorité dans une chambre d’enfant. Il sera donc nécessaire de faire en sorte que le système d’éclairage ne mette jamais en danger l’enfant. Avant tout, il faut que le système électrique soit aux normes. Ensuite, il faudra prendre des précautions comme l’utilisation des lampes où l’accès à l’ampoule est sécurisée. Ainsi, l’enfant ne se brûlera pas puisqu’il ne pourra pas atteindre l’ampoule.

Ne pas oublier le côté agréable

Afin que l’enfant se sente à l’aise dans sa chambre, il est important d’apporter une touche enfantine et ludique à la pièce. L’aménagement de la chambre passe par le mobilier et les accessoires de décoration, mais aussi par les luminaires. Ainsi, installer un luminaire design provenant du site spot-lumiere-led.com comme une lampe figurine aux couleurs douces dans la chambre peut apaiser les enfants pendant leur phase d’endormissement.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *